Wasyl saura à 14 heures

SAMEDI, 21 AVRIL 2012, 10:07 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

Marcin Wasilewski qui pourra jouer contre le FC Bruges dimanche peut espérer que sa suspension soit réduite puisque l'arbitre Sam Loeman a avoué son erreur


Cet après-midi à 14 heures, Marcin Wasilewski saura enfin s’il sera suspendu pour son coup à Peter Delorge (Saint-Trond) et – si c’est le cas – combien de journées de suspension il recevra. Le Comité sportif lui en avait donné 4 plus 2 avec sursis. La Commission d’Appel a demandé 24 heures de réflexion. Entre-temps, Wasyl peut jouer à Bruges.

Daniel Spreutels, l’avocat maison d’Anderlecht, a évidemment demandé à la Commission de montrer les images télévisées de la phase. Aucun autre contact n’a eu lieu dans la surface de réparation.

“Alors, je me suis trompé” , avouait Loeman, visiblement très embêté.


Spreutels en rajoutait une couche, en donnant une leçon au Comité sportif. “Ils ont catalogué Wasilewski de vulgaire lutteur de rue qui n’est pas en mesure de contenir ses frustrations. Bientôt, il faut l’envoyer chez un psychologue ! Wasilewski n’est pas un récidiviste notoire, c’est la première fois qu’il passe devant le Comité sportif. Dans ce jugement, les émotions ne peuvent pas prendre le dessus. Il est le joueur le plus haï de Belgique. Il se fait siffler partout. S’il était seul sur le parking d’un club visiteur, il faudrait appeler la police pour qu’il s’en sorte sain et sauf.”

La décision tombe aujour- d’hui. Même si Anderlecht va en évocation, Wasyl devrait purger sa peine. Si la suspension est maintenue, il louperait les matches à Genk, contre Gand, contre Bruges et à Courtrai.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.