Les humeurs du Bomber

LUNDI, 2 AVRIL 2018, 01:21 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Conquérant, médiocre et lamentable !
Tels sont les qualificatifs qui me viennent à l’esprit pour résumer les prestations de Gand, d’Anderlecht et de Lardot!



Décidément, les arbitres wallons ne doivent pas porter le Sporting dans leur cœur.
Il y a trois semaines, Nicolas Laforge ne nous avait pas épargné même si, in fine, cela n’avait pas prêté à conséquences. Cette fois, c’est Jonathan Lardot qui, par ses décisions, a orienté l’issue de la rencontre.

Ce n'est pas un ou 2 faits de match que je reproche à Monsieur Lardot (tous les arbitres, même les plus grands, se trompent et leur boulot n'est vraiment pas facile), mais son approche globale de la rencontre. Il a laissé les Gantois jouer très dur (soit, c'est une conception comme une autre de l'arbitrage), mais s'est montré d'une intransigeance absolue vis-à-vis des Anderlechtois ; il n'est absolument pas équitable dans sa distribution des cartes jaunes et il a pris un nombre incalculable de décisions défavorables aux Mauves. A un moment, trop is te veel!
Triste de la part d'un gars considéré, en l’absence de Sébastien Delferière, comme le meilleur arbitre belge du moment!
Comme beaucoup de supporters, j’ai stigmatisé ses origines liégeoises. C’est sans doute excessif, j’en conviens à tête reposée, mais il est clair que des décisions erronées ont largement influencé la partie et cela interpelle.

Cela ne doit toutefois pas masquer la médiocrité affichée une fois de plus, hélas, par nos couleurs.
Bon Dieu que ce jeu est poussif, emprunté, lent et maladroit !
Un de mes amis avec lequel je discutais après le match me demandait quel joueur sur le terrain ce dimanche aurait pu avoir sa place dans les belles équipes du Sporting. Sans même remonter à l’époque glorieuse des Rensenbrink ou Lozano, lequel de ces messieurs aurait-il pu revendiquer une place de titulaire dans l’équipe de l’an 2000 ? Aucun, excepté Matz Sels ! On pourrait ajouter Kara et Najar toujours blessés.
Et Adrien Trebel rétorqueront certains. Non ! J’aime beaucoup le rouquin français et il est clair que sa présence est absolument indispensable à l’équilibre de l’équipe actuelle, mais s’il colmate remarquablement les brèches, son apport offensif laisse à désirer et sa taille est un handicap à la place où il joue. Mais ne faisons pas la fine bouche, Adrien est devenu le pion majeur de l’équipe d'aujourd'hui.

Mon objectif ne consiste nullement à dénigrer les joueurs actuels, mais force est de constater que ce sont pour la plupart de bons joueurs, mais pas de grands joueurs. Ils auraient tous leur place dans la plupart des clubs de D1 belge, mais ce ne sont pas des individualités capables de faire basculer un match par une prouesse technique, un dribble, une accélération ou … un geste défensif hors du commun. Ces garçons ne font pas rêver et il faudra un énorme coup de balais pour retrouver un Anderlecht conquérant et craint en Belgique et respecté en Europe.

A propos d’Europe, bon nombre de supporters voient le RSCA manquer une qualification européenne pour la première fois depuis … 1964 !!!
Cela fait des semaines que je proclame à qui veut l’entendre qu’il ne faudra pas regarder vers le haut du classement au cours des playoffs, mais se battre pour ne pas terminer cinquième, voire sixième et rater, par la même occasion, la qualification pour l’Europa League.

Soyons de bonne foi, la Gantoise nous a donné une leçon d’engagement, de réalisme et d’efficacité.
Bruges sera vraisemblablement inaccessible après son match de ce lundi et le Standard, avec Carcela, dispose d’un élément au-dessus du lot en Belgique, capable de faire la différence à tout moment.
Il faudra donc luter bec et ongles pour obtenir une quatrième place devant Charleroi et Genk qui ne se présenteront pas en victime consentante.

Espérons pour notre club, les supporters et notre nouveau président, qui n’est en rien responsable du naufrage actuel, que nous ne débuterons pas la future saison en étant libre de toute compétition européenne.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.