Quelques pistes pour dynamiser l'ambiance au Parc

MERCREDI, 28 MARS 2018, 20:26 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

SITE

Le RSC Anderlecht avait déjà rencontré les supporters à plusieurs reprises pour discuter de la manière dont ils pourraient améliorer l'ambiance dans le stade. Marc Coucke a également indiqué à plusieurs reprises que l'atmosphère devrait être améliorée. Nous vous énumérons les différents points sur lesquels l'accent sera mis prochainement.



Le premier objectif est de remplir les tribunes derrière les buts. Anderlecht a l'intention de doubler la capacité d'ici le début de la saison prochaine (+250 par bloc). Trois scénarios sont sur la table pour cela. Ceux-ci seront soumis au Ministère de l'Intérieur. Le groupe South Leaders se déplacerait vers la tribune où est installée la Mauves Army. A termes, les blocs S seraient transformés en tribunes familiales. La bannière publicitaire d'Engie pourrait aussi disparaître.

Les Mauve et Blanc veulent aussi revenir à l' "old school support" dans les virages.

Les blocs N15, N16 et N17 deviendraient des tribunes ambiance "old school" . L'ambiance anglaise doit revenir dans notre stade. Les abonnements qui ne sont pas renouvelés dans ces blocs seront réservés à un groupe de supporters. Dans les clubs de supporters, ils rassembleront une liste des fans qui veulent fréquenter ces tribunes. Les abonnés actuels ne seront PAS obligés de déménager, mais auront la possibilité de le faire. Lors du renouvellement de leur abonnement, ils seront informés qu'il y a une chance qu'ils devront rester debout. Une liste de 150 à 200 supporters sera établie.

Une deuxième option est d'installer des tableaux d'affichage plus grands sur lesquels des images peuvent être diffusées. Pour ce faire, la première étape consistera à vérifier si la construction du toit est suffisamment solide pour supporter les écrans. 

Un autre domaine à améliorer est la sonorisation du stade. A partir de dimanche il y aura un DJ.  DJ Danny devra animer les tribunes et chauffer l'ambiance. 

Les supporters demandent également que l'on revienne plus souvent aux rencontres du samedi soir. Des contacts devront être engagés avec la commune d'Anderlecht, et les élections en octobre pourraient également être un élément important dans les négociations avec le nouveau président des Mauve et Blanc.

La saison dernière, vous avez dû renouveler votre abonnement avant la fin de la saison. Ce ne sera pas le cas cette année. Les fans auront la priorité pour renouveler leur abonnement jusqu'à (au moins) 10 jours après la fin des PO1.

Les abonnés qui n'auront pas la possibilité d' assister à une rencontre au stade Constant Vanden Stock pourront via une plate-forme mettre leur abonnement en location. Si Anderlecht vend la place, l'abonné se verra rembourser la semaine suivante la valeur du match (prix abo divisé par 20). Bien sûr, les supporters et les clubs de supporters peuvent toujours louer ou échanger des abonnements gratuits entre eux ! La perte de priorité pour un abonné qui ne vient pas cinq fois au stade n'est pas d'actualité, de fausses informations ont été diffusées à ce sujet. 

Dès la saison prochaine, les supporters, jeunes et moins jeunes, seront impliqués dans les activités d'avant match / pendant la mi-temps / et après le match. De beaux prix seront à gagner. 

Les supporters qui ont des suggestions ou des commentaires peuvent toujours le signaler à leur club. Ces sujets seront aborder lors de la prochaine réunion. 

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.