Les humeurs des supporters

JEUDI, 22 FÉVRIER 2018, 00:00 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS - OPINIONS Frédéric (un autre que celui qui a eu la parole hier) estime que le sporting "romantique" est mort et que l'arrivée de marc Coucke offre une magnifique opportunité de bâtir une nouvelle identité sportive.

Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas rater ce tournant historique pour le club.
Pour le reste, cher Frédéric, j'ignore ton âge, mais je présume que tu ne fais pas partie de la génération qui a connu les dream teams des années 70/80 et les victoires en coupe d'Europe.
Querelle des anciens et des modernes que j'avais un jour évoquée dans une humeur!
Pas plus tard qu'aujoird'hui, j'ai publié une photo de l'équipe de 1976 dans une conversation sur Facebook en précisant que ceux qui n'ont pas connu cette époque ne peuvent pas comprendre la nostalgie que les anciens éprouvent ni à quel point ils souffrent de voir le niveau de l'équipe actuelle.

Je partage donc ta vision pour l'avenir, mais laisse-nous rêver à cet âge d'or du passé en espérant revoir un jour un Anderlecht à la conquète de l'Europe.
Cela n'altérera en rien la volonté d'innover et de réformer. Que du contraire!

Bonjour Bomber,

J’ai ce jour vu un article sur le site qui parle de l’ADN du RSCA et qui a suscité chez moi un certain questionnement.
N’est-ce pas, au final, contre-productif de toujours parler de traditions, d’histoire, d’esprit Anderlechtois, de palmarès etc ?  Cette nostalgie du passé, du football romantique ne nous empêche t’elle pas d’évoluer vers un football plus en adéquation avec l’ère moderne ?

L’époque où il suffisait de paraitre pour gagner est révolue. On ne gagne plus de matches en cartonnant l’adversaire, en empilant les buts comme des perles sur un collier, et en régalant le public d’arabesques en tous genres.  Cette époque est finie. Morte. Il faut en faire notre deuil.
Mais ne dit-on pas : le Roi est mort. Vive le Roi !
Le RSCA que je qualifie de romantique est mort, certes. Mais on a une opportunité unique de refonder le RSCA moderne. En s’inspirant de modèles tels le Barca, le Real, Manchester, la Juve ou …. Ostende (lol).

La future ancienne direction était viscéralement ancrée dans le passé, coincée entre la nostalgie de l’époque de Constant et la réalité économique d’aujourd’hui. Il est maintenant temps de couper le cordon.
Il est temps de repenser à bâtir une identité sportive qui va de l’école des jeunes à l’équipe première, en passant par le recrutement des joueurs mais surtout des entraineurs. Et en incluant les supporters pour que revenir au stade reste une fête
Nous sommes entrés dans une ère ou le foot est avant tout tactique, et demande un engagement total. Ca tombe bien, on n’a plus les moyens d’attirer ou de garder les grands talents

L’arrivée de Marc Coucke, en pleine saison, a déstabilisé l’édifice. La cathédrale, diront certains esprits chagrins. Mais elle offre également une formidable opportunité de se réinventer. Peut-être pour la première fois depuis 50 ans. Marc Coucke a certainement les atouts pour ne pas la laisser passer.
Cette période creuse est difficile. Et longue. Elle dure maintenant depuis plusieurs années, malgré les quelques titres glanés ci et là, grâce a quelques talents providentiels, mais éphémères en raison de la faiblesse de notre pays par rapport aux ogres britanniques et autres.
Mais j’ose croire qu’elle se terminera bientôt.

Le RSCA est mort ? Non, vive le RSCA !  Plus que jamais.
#COYM

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.