Les humeurs du Bomber

JEUDI, 28 SEPTEMBRE 2017, 15:59 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Le chirurgien Weiler a jeté l’éponge, l’urgentiste Frutos est sur le point d’être remercié !

Quel spécialiste sera en mesure de remettre sur pied un Sporting moribond, car il faudra cumuler des compétences en cardiologie, pneumologie, hypnose et psychiatrie pour oser prendre en charge un patient en soins palliatifs délaissé par une famille de charognards et d’incompétents.

Tout semble se mettre en place afin de permettre au professeur Vanhaezebrouck de relever le défi. Souhaitons-lui bonne chance, car il en aura bien besoin.
Je suis, en effet, atterré par tout ce que je lis dans la presse et sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Il est clair que les smartphones, Facebook, Twitter, ma boîte mail et autres permettent d'attiser les raleries la colère, les rancœurs, ... mais c'est devenu absolument épouvantable.
Le mal me parait très profond entre supporters et je n'ai jamais vu ça en plus de 50 ans. Les pro Weiler sont heureux de ce qui arrive à Frutos, les pro Frutos ne veulent pas de Vanhaezebrouck, les pro Vanhaezebrouck pensent qu'il est le Messie. Le président, le manager, Bayat sont copieusement insultés. C'est vraiment pénible et insupportable, mais cela traduit un malaise vraiment profond.
Cela part dans tous les sens : direction incompétente, actionnaires requins, joueurs indignes du niveau du club, entraineurs dépassés… J’en passe et des meilleures.

Le match d'hier fut désastreux et catastrophique. Qu'on n'ait plus une équipe du niveau des années 70 ou 80 c'est un fait et il faut tourner la page même si pour les anciens, c'est difficile. Mais qu'on ne me dise pas que le noyau est insuffisant au niveau belge en tout cas. Le journal français « l’Equipe » a fustigé les limites techniques et les insuffisances tactiques des Mauves et a même estimé qu’"il y a longtemps que l'on n'avait pas vu un champion de Belgique aussi faible". Pour eux, le PSG va nous manger tout cru !!! Même s’ils ont vraisemblablement raison sur ce point, les Français feraient bien de parfois fermer un peu leur grande g... Ils ne savent pas ou ont déjà oublié comment Bruges a joué l'année dernière en Ligue des Champions et ils seraient bien inspirés de se souvenir grâce à quel soutien financier le club parisien peut se permettre de flirter avec les grands.

Pour en revenir au Sporting, je persiste à croire que Frutos aurait pu être l’homme de la situation malgré son manque d’expérience, car il compense ce handicap par une force de travail, une énergie et un enthousiasme exemplaires, mais il aurait fallu lui, laisser le temps jusqu’à la trêve hivernale, pas seulement pour 4 matchs. Il a maintes fois prouvé son amour pour Anderlecht et qu’on n’essaie pas de me faire croire que Vanhaezebrouck éprouve les mêmes sentiments.
J’espère seulement qu’une solution acceptable sera trouvée pour l’Argentin et que ce ne sera pas le point final. Après sa fin de carrière particulièrement douloureuse, il ne mérite vraiment pas cela.

Quant à moi, je vais prendre un peu de recul avec tout ce tintouin en prenant une semaine de vacances dont j'ai vraiment besoin. Eh oui, je vais rater le classico, mais je serai là pour revoir Anderlecht-Standard en play-offs 2. Ha, ha, ha !
Vous pouvez désormais m’écrire à ma nouvelle adresse [email protected], je me ferai un plaisir de vous lire, mais n’attendez plus d’humeurs du Bomber et des supporters avant une bonne dizaine de jours.

A bientôt. COYM





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.