Les choix bizarres contre le Bayern

MERCREDI, 13 SEPTEMBRE 2017, 08:27 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Lors de la rencontre de ce mardi contre le Bayern de Munich, René Weiler a pris des décisions pour le moins surprenantes et qui ont eu un impact direct sur la rencontre. Mais on ne saura jamais comment le match évoluerait sans le carton rouge pour Kums.

1. Position de Kums :
Sven Kums était aligné au poste de défenseur central pour un match aussi important et face à une une telle équipe. Le médian n’a jamais joué à cette position et René Weiler aurait pu titulariser un des autres éléments qui ont déjà joué à cette place : Leander Dendoncker ou Josué Sa. Avant le match, le coach déclarait qu'il n'y avait pas beaucoup d'options, car Sa n'était pas prêt et il voulait garder Dendoncker sur sa position normale.
 
Je n’excuse pas la faute de Sven Kums, qui soit dit en passant se situe à l’extérieur du rectangle et donc pas penalty, mais en ayant jamais joué à cette position, on a difficilement les bons réflexes.
Est-ce voulu de la part de l’entraîneur d’aligner un joueur avec qui il est en froid à une position qui n’est pas la sienne ? Seul le coach connaît la réponse à cette question !

Par contre, qu'est-ce qui aurait passé sans carton rouge? Le plan de Weiler aurait fonctionné?
 
2. Najar au poste de back gauche :
Pourquoi avoir aligné Andy Najar au poste de back gauche (où il joue avec son équipe nationale) alors qu’il y a un Ivan Obradovic sur le banc ? De plus Andy Najar revient de blessure et son coach le fait jouer deux matches en peu de temps, résultat un probable rechute pour le Hondurien. Alors je me pose une question : est ce que le staff médical a donné son accord pour disputer ce match avec le risque de rechute ? Si c’est le cas alors il y a un gros souci car la rechute était courue d’avance.
 
3. Obradovic :
 Lors du remplacement d’Andy Najar, René Weiler fait monter au jeu Dennis Appiah pour le remplacer au back gauche alors qu’Ivan Obradovic est sur le banc. Pourquoi cette décision ? Le message envoyé à Ivan Obradovic n’est pas bon, c’est lui qui aurait du reprendre sa place vu qu’il est un back gauche de formation. Ou est-ce qu'il était légèrement blessé ? Nous ne savons pas encore la réponse.
 
4. Stanciu :
 René Weiler a aligné Nicolae Stanciu sur le flanc droit, il sait que ce n’est pas la place du joueur qui est un numéro dix ! Le Roumain a besoin de confiance, alors c'est douteux que jouer sur le flanc droit est bien pour lui. En outre, la presse critique de nouveau le Roumain pour son prix d’achat. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.