"Les humeurs des supporters" (3)

VENDREDI, 20 JANVIER 2017, 00:39 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Jérôme ne m'écrit pas souvent, mais, comme je l'ai déjà souligné par le passé, lorsqu'il rédige, les commentaires footballistiques deviennent de la poésie.

"Merci pour ces deux premières humeurs de 2017. Me vient l’envie de réagir à la dernière.
 
D’abord, Anthony ... ah Anthony ! J’ai toujours aimé les enfants doués et les cas à part ... et franchement tout ce que je lui souhaite c’est d’être heureux, la balle au pied ou la tête dans les étoiles.
Peut-être qu’il a juste besoin de devenir un homme et que ce n’est pas possible (pour lui) dans le monde du foot ?
Et pour ce qui est de la comparaison avec Vincent Kompany, je dirais : là où Vince est devenu The Prince, Anthony est resté un enfant- ... roi !
 
Trebel, ensuite.
Je suis toujours fasciné par les élans médiatiques et partisans de toutes sortes dans ces cas-là (transfert entre clubs “ennemis”).
 
Pour être franc, je n’ai pas de sympathie spontanée envers notre nouveau médian ex-enfant de la Beaujoire et ex-brassard du bord de Meuse.
Du coup, affectivement, je ne l’aurais pas transféré.
 
Mais si j’y regarde de plus près, et surtout plus loin que mes réactions émotives, je dirais ceci :
On a besoin d’un remplaçant dans le milieu pour nos deux jeunes, voire peut-être même d’un titulaire dans certaines circonstances. Badji n’est pas suffisant, semble-t-il.
Bien sûr, on peut répondre : oui, mais on a surtout besoin d’un défenseur central, surtout durant la CAN. Ok. Mon avis est que si Spajic-Nuytinck-Deschacht-Faes-Delcroix ne suffisent pas, on peut faire descendre Dendoncker pour un ou deux matchs, et mettre Trebel dans le milieu aux côtés de Youri.
Et l’année prochaine, soit on garde nos deux jeunes et on aura bien besoin de tout le monde pour la CLeague (je suis optimiste), soit un des deux s’en va et Trebel devrait faire l’affaire comme potentiel titulaire.
A mon avis, Weiler est assez fan de ce genre de joueur (battant, roquet comme disent certains, efficace, un but par-ci par-là, avec un potentiel de leader).
Et puis, il est disponible directement (on a assez reproché à Herman de faire venir en janvier des premiers couteaux plus très aiguisés) et il connaît la JupLeague comme sa poche.
Financièrement aussi, je pense que c’est plutôt un bon investissement.
 
Reste la question du caractère : honnêtement, impossible à juger, peut-être qu’il a beaucoup (trop ?) d’ambition et que ça casse dès que le club/l’équipe ne répond pas à ses attentes ?
J’ai l’audace de penser que notre club est le plus ambitieux de Belgique, donc ça pourrait matcher, non ?
 
Dernier point : son passé en rouche et les futurs tifos/fumigènes/maillots brûlés et que sais-je encore ? Je suis plutôt fier et heureux que ni nos dirigeants, ni le joueur ne se laissent intimidés par ces considérations.
Alors, voilà, très beau raté ou très belle affaire, on le saura sans doute en fin de saison, et plus tard, quand il aura envie de changer d’air.
En attendant, je suppose que s’il fait de bons matchs, je le trouverai spontanément plus sympathique !
 
Voilà pour cette fois. Que le championnat reprenne, et comme d’habitude, c’est du terrain que les réponses viendront, non ?"
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.