"Les humeurs des supporters" (1)

DIMANCHE, 8 JANVIER 2017, 18:05 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir des réactions à ma dernière publication. Je vous livre l'avis de Stephan. Vous pouvez toujours m'écrire à [email protected].

"La qualification pour les 32e en EL est acquise et je constate que la défaite contre Sainté nous permet d'éviter ManU. Le Zenit sera sur notre route en février et le défaire sera compliqué mais le coup est jouable. Dommage que Notre compatriote de l'entrejeu russe ne soit pas du voyage, il est toujours bien accueilli au parc Astrid... Le championnat se déroule plutôt bien et René Weiler semble avoir une patte de lapin. Non pas que tout ce qu'il entreprend réussi, mais plutôt que, tout ce qu'il n'entreprend pas fonctionne assez bien. Il ne joue pas différemment de ses prédécesseurs (une défense à 4, un entrejeu renforcé avec 2 récupérateurs et un joueur physique devant). Le jeu à hélas changé depuis la saison 2012-2013 avec le départ du duo Jova/Mbokani. En coupe, la roue a tourné pour l'autre Sporting mais pour le même prix nous passions un tour supplémentaire.

Je réagis sur un mercato qui s'annonce en effet peu influent sur la seconde partie de saison du Sporting. S'il est un achat à réaliser de suite, c'est bien le poste de défenseur central qui doit être privilégié. Tour à tour annoncé, ni Kabasele ni Mbemba (d'après HVH) ne devraient venir gonfler les rangs mauves d'ici au 31 janvier. Beaucoup de rumeurs vont encore venir titiller nos écoutilles mais la réalité du marché nous apportera ses vérités. Je croise juste les doigts pour que Teodorcsyk puisse tenir toute la saison car sans lui et avec le pauvre jeu proposé, le Sporting ne prétendrais même pas à une place dans le top 6 à l'heure actuelle. 

J'ai été abonné à Anderlecht au tout début des années 2000, J'y vais encore de temps en temps mais j'y suis moins enclin car je m'y ennuie. Le jeu proposé justement est d'une pauvreté affligeante et banale. Les occasions de s'enflammer s'amenuisent de match en match. Anderlecht est devenu une équipe de contre (même contre Waasland Beveren c'est dire). A la rigueur en été ou au printemps quand le soleil est présent, il est encore agréable d'être au stade car le spectacle n'est pas la seule chose dont nous pouvons profiter.

D'autre part, je vous rejoins totalement sur l'utilité (toute relative) des réseaux sociaux en général. Tantôt exutoire insultant, tantôt défouloir empreint de jalousie et de méchanceté gratuite, les forums sont le reflet de notre société et de notre rapport aux autres. Loin de moi l'idée d'être démago mais, lisant de temps à autre les commentaires écrits (parfois à visage découvert, s'en rendent-ils seulement compte...) sous une bannière bien connue, force est de constater que rares sont ceux qui sont constructifs mais certains le sont tout de même... Heureusement !"

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.