Anderlecht a battu le STVV

SAMEDI, 23 AOÛT 2003, 20:08 - Michaël
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a gagné ce soir 3-0 contre St-Truiden. Buts de Aruna, Zetterberg, Baseggio.

Lovré et Baseggio sont épargnés pour le match retour face à Cracovie. Zetterberg débute ainsi la rencontre, tout comme Mornar, de retour dans le onze de base. Le Croate serait en effet appelé à devenir le remplaçant de Jestrovic.Du côté de Saint-Trond, Mathijssen fait confiance à l'équipe alignée face à Beveren.
Les occasions se succèdent devant le but de Belic. Ivica Mornar, particulièrement motivé, dribble un défenseur et enroule sa frappe qui termine sa course sur la transversale. C'était un superbe envoi !
Dans la 21': Première grosse occasion pour Saint-Trond. Un long ballon en direction de Boffin est repris en un temps, de volée, par ce dernier qui surprend Zitka. Le ballon passe toutefois un mètre à côté. Mais c'est Anderlecht qui est en plein forme.dans la 41', Dindane déboule sur la droite, avance jusqu'à la ligne du but et passe en retrait dans le dos de Mornar qui ne peut contrôler correctement le ballon qui est finalement dégagé de justesse devant sa ligne par un Trudonnaire.
Dans la pause, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-0. Une véritable pluie d'occasions s'est pourtant abattue devant le but de Belic mais les Anderlechtois ont pêché dans le dernier geste. Les Canaris sont en tout cas archi-dominés.

Dans la 60' But ! Anderlecht est enfin récompensé de ses efforts ! Suite au coup franc trudonnaire, les Mauves partent en contre et Dindane s'en va ainsi tromper Belic d'un tir croisé, malgré le retour d'un défenseur. (1-0)
Anderlecht a plusieurs possibilités. Zetterberg trouve Seol qui passe à Dindane, lequel bloque le ballon pour un tir de Mornar. Contré. Ca combine de mieux en mieux entre les attaquants anderlechtois. Le KO est proche visiblement... Ivica Mornar, esseulé sur la droite, centre pour Zetterberg qui, à l'entrée du petit rectangle, dévie du bout de la chaussure dans le but de Belic. (2-0)

Et c'est Baseggio qui marque d'un tir de loin légèrement dévié par Kalisa. Belic est pris à contre-pied. (3-0)Anderlecht remporte donc facilement cette rencontre et comptent ainsi neuf points sur neuf. Les joueurs d'Hugo Broos ont ainsi parfaitement préparé le match de mardi face à Cracovie. Saint-Trond est quant à lui passé quelque peu à côté de son match, incapable de se montrer dangereux.

SCORE: 3-0

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Buts: 59' Aruna 1-0, 72' Zetterberg 2-0, 82' Baseggio 3-0

Anderlecht: Zitka, Kompany, Tihinen, Doll, Deschacht, Hasi (76' Lovre), Zetterberg, Seol, Wilhelmsson (76' Baseggio), Mornar, Aruna

Sint-Truiden: Belic, Kalisa, Hayen, Caers, Voets, Delorge, Verjans, Buvens (72' De Ceulaer), Boffin, Janssen, Pereira (10' Mbonabucya, 72' Van Imschoot)

Rouge: Personne
Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Vervecken



anderlecht-online forum