De Sutter : "Etre sur le banc ? Ca ne me tracasse pas."

VENDREDI, 10 DÉCEMBRE 2010, 11:41 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Tom De Sutter revient d'une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Un coup d'œil sur sa situation actuelle.

Dimanche soir, Romelu Lukaku avait affirmé que son but victorieux était autant le mérite de... Tom De Sutter que le sien. “Merci Romelu” , réagit le Flandrien. “C’est clair que quand on est ensemble sur le terrain, cela fait plus de poids dans le rectangle. Notre duo fonctionne souvent bien.”

Mais De Sutter sait aussi que d’ordinaire, Jacobs n’aligne qu’un seul attaquant de pointe spécifique et que le titulaire, c’est Lukaku. “C’est normal et cela ne me tracasse pas. Il ne faut pas oublier que je reviens de blessure : je n’ai joué qu’un seul des sept derniers mois. Je ne serai à 100 % qu’en janvier. De mon côté, je travaille et je verrai bien où cela me mènera. Je ne doute pas de moi. Mes seuls objectifs personnels, c’est de jouer le plus possible jusqu’en fin de saison et d’aider l’équipe à prendre des points. Que se passera-t-il si, ensuite, Romelu quitte Anderlecht ? Cela pourrait évidemment changer ma situation. Mais on n’en est pas encore là...”

L‘attaquant reste tout aussi lucide au moment d’évoquer le niveau de jeu actuel du Sporting. “Ce ne doit pas toujours être plaisant pour les supporters. Mais on reste en tête, c’est l’essentiel. Nous devrons nous méfier de Genk, qui pourra bientôt compter sur Vossen et... Vanden Borre. Le Standard et Bruges sont toujours dangereux, vu la formule du championnat. Mais à mes yeux, notre plus grand concurrent dans la course au titre, c’est Gand, qui dispose d’un gros noyau...”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.