Lamah presque mauve

MARDI, 17 AOÛT 2004, 08:23 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht est sur le point de faire signer le jeune gaucher Roland Lamah (16 ans). Ce grand espoir de Visé s'est entraîné, hier, avec le noyau A d'Anderlecht, et a laissé une bonne impression.

Dans un premier temps, il serait incorporé au noyau espoirs de Franky Vercauteren. "Mais tout comme pour les autres joueurs de ce noyau, la porte vers le noyau A est grande ouverte", explique Vercauteren, qui contredit Broos qui prétend qu'Anderlecht devra attendre deux ans avant qu'un nouveau jeune perce: "Non, il y en a quelques-uns qui pourraient faire le grand pas. Mais je ne cite pas de noms, tout dépend de leur évolution."

Lamah devrait signer demain. "Nous voulons absolument avoir la certitude qu'il est l'homme que nous cherchons, il doit subir quelques tests supplémentaires, dont des tests médicaux», dit Vercauteren. Lamah est international chez les -17 mais est d'origine ivoirienne. Est-ce un nouveau Kompany ou Vanden Borre? «Non, corrige Vercauteren. On ne rencontre pas souvent des talents comme Kompany ou Vanden Borre. Il ne faut pas penser qu'il y aura chaque année un gamin de 16 ans qui émergera."

Lamah est milieu gauche offensif. "Il n'est pas vraiment rapide ni extrêmement explosif, explique Vercauteren. Je ne sais pas encore quelle sera sa meilleure position. Il est grand, bien en jambes, a de longs muscles. Nous étions déjà intéressés la saison passée, mais l'accouchement fut difficile. Son premier entraînement avec le noyau A est satisfaisant."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.