Suarez : “Je ne suis pas le remplaçant de Boussoufa !”

SAMEDI, 13 NOVEMBRE 2010, 12:26 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Matias Suarez clame qu’il n’est pas sous pression : “Les solutions doivent venir du groupe”

Ce fut criant devant le Club Bruges et à Westerlo : en l’absence du duo Biglia-Boussoufa, le manque de créativité est évident. Dès lors, tous les regards se tournent vers Matias Suarez. “Les idées devraient venir de mes pieds ? Je ne vois pas les choses de cette façon. Les solutions doivent plus venir du collectif puisque nous formons tous une équipe” , martèle le jeune Argentin.

Mais pas question d’évacuer une quelconque pression. “Une rencontre comme celle à Gand me motive encore plus et je ressens plutôt une pression positive. J’ai envie de jouer, de me battre, de foncer. Je suis serein et libre dans ma tête; je veux tout donner pour l’équipe, avec l’équipe.”

Certains estiment que Mati connaît un nouveau creux, ce qu’il balaye d’un revers de la main. “J’avoue ne pas avoir été brillant face aux Brugeois. Je ne sentais pas bien le ballon et, surtout en première période, on a failli au niveau de la ligne médiane. On a laissé trop d’espaces entre nous et nos défenseurs qu’on a trop souvent abandonnés à leur sort. J’étais fatigué car j’avais beaucoup couru, dans le vide, alors que j’ai besoin de toucher la balle. À froid, même si on a envie de jouer tous les matches, ma bête suspension en Coupe m’a permis de me reposer. Je me sens plus frais.”

L’hiver pointe le bout du nez, une période difficile pour les Argentins. “Surtout que je viens d’une région très chaude. Mais il s’agit du troisième que je passerai en Belgique. Je pense être habitué. Mais j’avoue qu’il n’est pas évident pour un technicien de caresser le ballon quand vos orteils sont gelés…”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.