Baseggio: "La famille est plus unie que jamais"

MERCREDI, 10 NOVEMBRE 2010, 14:23 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Tout le monde se souvient de la triste nouvelle qui avait gagné le petit monde du football il y a un peu plus d'un an. Walter Baseggio venait de se voir diagnostiquer un cancer de la thyroïde.

Aujourd'hui guéri, l'ancien joueur d'Anderlecht et de Mouscron s'est de nouveau confié sur cette épreuve, et sur son avenir dans le football.

"Les médecins m'ont de suite expliqué que le taux de guérison pour ce type de cancer était de 92%", explique Baseggio dans SudPresse. "Mais ma question principale, qui était naïve à l'époque, était: vais-je rejouer au football? Je voulais recommencer tout de suite, mais j'ai vite compris que ce ne serait pas possible. Le corps a besoin d'un an pour se régénérer."

Pour réintégrer la milieu du football, le souriant Walter a fait preuve de détermination. Il peut également compter sur une famille plus unie que jamais. "J'ai découvert et prouvé que je possédais une vraie force de caractère. Avec cette maladie, je me suis rendu compte que j'étais gentil mais fort également. J'ai dû réconforter ma femme et trouver les mots justes pour ma fille. La maladie nous a rapprochés."

A 32 ans, Walter Baseggio a choisi de rejouer pour le club de Tubize après la faillite de Mouscron. Il évolue donc désormais sur les terrains de l'Exqi League.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.