“Newcastle pense à moi pour remplacer Ben Arfa”

MARDI, 2 NOVEMBRE 2010, 08:27 - PurpleJay
Anderlecht-Online No Image Found

Suivi également par Everton, Jonathan Legear a remercié Besnik Hasi de lui avoir fait travailler son centre… banane.


Vitesse, précision et percussion : les qualités de Jonathan Legear lui ont permis de faire la différence à Genk. De quoi le rendre très heureux… “De cette soirée, je ne peux tirer que des points positifs : j’ai été décisif à deux reprises et on a fait taire les critiques en gagnant…”

Jonathan, pourquoi avez-vous célébré le second but en vous précipitant vers Besnik Hasi ?

“Parce qu’à l’entraînement, nous travaillons beaucoup ce type de centre. Il les appelle les bananes Chiquita… et c’est le geste que j’ai mimé après mon assist pour Lukaku.”

C’était assez surprenant de vous voir dès le coup d’envoi…

“Ce que les gens ne savent pas, c’est que depuis ma blessure j’ai travaillé cinq à huit heures par jour avec le préparateur physique pour être de retour le plus vite possible. J’étais très souvent le dernier joueur à quitter le club… Vendredi, j’ai aussi été malade et je suis encore enrhumé. Mais j’ai tenu à m’entraîner car je voulais vraiment disputer ce choc.”

Aurez-vous récupéré pour le match européen de jeudi ?

“Moi, je me sens capable de jouer contre l’AEK puis contre Bruges dimanche. Mais le coach préférera peut-être me ménager pour l’une de ces deux rencontres. C’est son choix.”

Des bruits font état d’un intérêt de clubs anglais pour vous. Qu’en est-il exactement ?

“L’entraîneur d’Everton est venu me voir trois fois à Anderlecht et dans chacun de ces matches, j’ai été bon. Et il a aussi vu ma superbe prestation contre l’Autriche… Newcastle pense aussi à moi pour remplacer Ben Arfa et ce club a contacté mon manager pour faire part de son intérêt. Mais pour l’instant, ça ne va pas plus loin : d’abord, je dois encore prouver que j’ai le niveau de la Premier League.”

Seriez-vous prêt à quitter Anderlecht en janvier ?

(Rires)“Je suis bien à Anderlecht !”




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.