Proto: "Aller à Genk, c'est plus facile qu'aller au Cercle"

DIMANCHE, 31 OCTOBRE 2010, 11:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Malgré la qualification en coupe de Belgique in extremis à l'US Centre, les dirigeants du RSCA n'ont pas trop apprécié la prestation de leurs joueurs. Autant dire qu'une réaction est attendue ce soir au RC Genk

Sans Polak (suspendu), Biglia et Deschacht (tous les deux blessés), le Sporting d'Anderlecht joue une rencontre importante (mais pas décisive) au RC Genk ce soir. Silvio Proto nous livre ses dernières impressions à quelques heures du choc de cette 13e journée.

"Plus agréable d'aller à Genk"
"Nous nous entraînons tous les jours pour de telles rencontres", souligne Silvio Proto. "Aller à Genk, ce n'est jamais évident. Mais c'est toujours plus agréable d'aller là-bas qu'au Cercle Bruges par exemple en tant que joueur. La motivation sera présente. C'est pour cette raison que c'est parfois plus facile d'aborder de tels matchs."

"Un point, difficile à dire"
"Avant le match, il est toujours difficile à dire si nous pouvons nous contenter d'un point", prévient Silvio Proto. "Tout dépend du scénario de la rencontre. Si le RC Genk nous domine et qu'on s'en sort avec le nul, on sera content. En revanche, si on loupe plusieurs occasions et que l'on revient du Limbourg avec une seule unité, il y aura de quoi être déçu."

"Jacobs m'a lancé"
"Avec Ariël Jacobs, on a quasiment gagné les mêmes choses au même moment. Il m'a lancé en D1 aussi. Ce ne sont pas les mêmes rapports qu'avec Franky Vercauteren. Je ne dirais pas que ce dernier m'a mis des bâtons dans les roues. Il a juste choisi de faire confiance à Daniel Zitka à un moment donné", conclut l'ancien dernier rempart de La Louvière et du Germinal Beerschot.
(source 7sur7)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.