Jacobs : “Polak ? Inadmissible !”

LUNDI, 25 OCTOBRE 2010, 07:37 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

La blessure d’Olivier Deschacht semble très sérieuse

Ariël Jacobs naviguait entre deux sentiments au moment d’analyser le succès des siens. “Jeudi, je m’étais réjoui de la mentalité affichée par mes joueurs. Ce dimanche, ils ont en plus soigné la circulation du ballon et ont su faire front à une situation difficile en affichant beaucoup de maturité; le groupe a compris qu’il était nécessaire de se serrer les coudes. Sans oublier, les occasions qu’ils se sont créés et un certain Proto qui sortit deux arrêts déterminants à des moments cruciaux.”

Voilà pour les aspects positifs. Pas besoin de chercher bien loin les éléments qui avaient froissé le T1 du Parc Astrid. “L’exclusion de Polak ? Aussi logique qu’inadmissible. Pourtant, je ne cesse de mettre tout le groupe en garde. Anderlecht est plus visé que les autres par son public, les supporters adverses, les adversaires qui veulent s’offrir notre scalp voire lorsque les arbitres ne prennent pas les décisions qu’on attendait. J’insiste sur le fait qu’il faut conserver son sang-froid en toutes circonstances. Jan a vite compris qu’il avait mis l’équipe en difficulté, au point de s’excuser devant tout le monde au repos. Par ailleurs, je suis inquiet pour Olivier Deschacht. Il est mal tombé et déplorait un souci sur la face interne de la cheville où les dégâts sont souvent plus graves. Il passera les examens d’usage ce lundi.”

Jan Ceulemans déplora le fait que son équipe n’avait pas profité d’une belle occasion. “Trop de mes gars ont évolué en deçà du niveau requis et n’ont pas respecté les consignes.”




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.