Un Sporting bien meilleur à dix !

LUNDI, 25 OCTOBRE 2010, 07:37 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Sans Polak, Anderlecht s'est rassuré avant d'affronter Genk

Après deux défaites en Jupiler League, le Sporting a profité de la venue de Westerlo pour renouer avec le succès et, surtout, revenir dans le sillage de Genk avant le sommet dans huit jours à la Cristal Arena. Les Mauves ont engrangé, à dix !, une nouvelle dose de confiance après la victoire acquise en Europa League devant l’AEK Athènes.

Puisque cela avait bien fonctionné quatre jours plus tôt sur la scène européenne, Ariël Jacobs relança son équipe en 4-4-2. Kljestan conserva la confiance à l’inverse de Kanu qui céda sa place à Suarez. Mais très vite, le mentor bruxellois dut revoir ses batteries. On jouait depuis un bon quart d’heure lorsque Polak ne trouva rien d’autre que de gifler De Petter alors que M. Wouters venait de siffler une faute en sa faveur. Le referee n’eut d’autre solution que d’exclure le Tchèque. Kljestan quitta alors son flanc droit pour venir aider Biglia dans l’axe. Le duo Boussoufa-Suarez devait alimenter Lukaku. Peu avant cet incident, Boussoufa, seul à l’entrée du rectangle, avait canonné sur le pied de Deelkens. Le Sporting faillit même déflorer la marque très vite après la carte rouge. Suarez se débarrassa de son adversaire direct puis du portier avant de tirer sur Deelen replié sur la ligne fatidique !

On n’avait pas vraiment l’impression que les Anderlechtois évoluaient en infériorité numérique tant ils gardaient la mainmise sur la rencontre. Le cap de la demi-heure à peine passé, Gillet centra pour Lukaku. Une double feinte et un tir plus loin : le marquoir avait sauté (1-0). Romelu a bel et bien retrouvé cette fameuse confiance qui l’habitait la saison passée.

La confiance, Silvio Proto en déborde depuis le début de la saison. Il le prouva encore en sortant un réflexe exceptionnel sur une reprise à bout portant de Chavez et encore sur le rebond. Son vis-à-vis faillit se brûler les gants sur un coup franc puis une volée de Boussoufa.

Très logiquement dans le chef des champions en titre, le tempo descendit de plusieurs crans après la pause. Et rapidement, Proto sortit un nouveau réflexe du pied sur une déviation de Henrique. Les opportunités se firent alors plus rares. Le fait le plus marquant se déroula à un quart d’heure du terme avec la sortie sur civière de Deschacht, touché à la cheville. Le capitaine n’aura donc pu voir Mravac rassurer son Sporting en déviant de l’épaule dans ses propres filets un coup franc de Biglia (2-0). Tout en puissance, Lukaku loupa d’un cheveu le n° 3.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.