Sami Allagui : "Je garde un double sentiment du RSCA"

JEUDI, 14 OCTOBRE 2010, 11:44 - PurpleJay
Anderlecht-Online No Image Found

Vous rappelez-vous de cet attaquant Tunisien arrivé en 2005 et qui joua principalement en U21? Il ne reçut jamais vraiment sa chance par Franky Vercauteren, il fit juste une apparition en supercoupe.


Avec un 21 sur 21, le FSV Mainz 05 est le surprenant leader de la Bundesliga. Sami Allagui y a déjà inscrit quelques goals très importants cette saison. Il y a quelques années, l´attaquant tunisien évoluait pourtant encore au sein de l´équipe des réserves des Mauve et Blanc. "Chaque fois que nous regardons le classement ici, nous sommes morts de rire. C´est si irréel... Notre équipe avait terminé à la neuvième place la saison dernière et il s´agissait alors déjà d´une formidable performance. Notre premier soucis cette saison était d´assurer notre maintien, mais nous inscrivons soudainement une page d´histoire..."

Si Mayence venait encore à s´imposer lors du prochain week-end, ils battront même le record du meilleur départ jamais enregistré lors d´une saison en Bundesliga. "Aucun club allemand n´a effectivement encore réussi à entamer le championnat par huit victoires consécutives. En gagnant face à Hoffenheim il y a deux semaines, nous avions déjà égalé la performance du Bayern Munich et de Kaiserlautern. Mais personne ne se préoccupe vraiment de ce record ici. Comme personne n´y parle d´ailleurs du titre..."

Sami Allagui a marqué un but superbe face au Bayern. "Avec les réserves anderlechtoises, j´avais souvent marqué sur des petits lobs ou suite à de beaux dribbles, mais le goal sur talonnade que j´ai inscrit face aux Bavarois fut le plus beau de ma carrière. Marquer et gagner dans une Allianz Arena totalement comble, c´était fantastique", souriait-il. "Je suis le transfert le plus cher jamais réalisé par le club. Ces dernières saisons, je jouais à Greuther Fürth, une formation allemande de deuxième division. Je fus meilleur buteur du championnat lors de ma première année là-bas. J´y ai marqué plus de trente goals et délivré une vingtaine de passes décisives en deux ans."

L´attaquant tunisien ne veut cependant pas entendre parler d´une revanche sur Anderlecht. "Je n´appellerais pas ça une revanche, car j´ai toujours entretenu une bonne relation avec le manager Herman Van Holsbeeck et le président Roger Vanden Stock. Je garde un double sentiment de ma période passée au Sporting. J´y suis devenu un meilleur footballeur grâce aux entraînements techniques qui m´y furent dispensés, mais je n´y ai jamais vraiment reçu ma chance en équipe première malgré le fait que je marquais parfois plus de vingt goals sur une seule saison. Quand ils ont décidé de me prêter à Roulers, j´ai su que c´était fini pour moi."

Sami Allagui s´est fait de nombreux amis à Anderlecht, comme Anthony Vanden Borre, Vincent Kompany et Serhat Akin. "J´ai toujours conservé le contact avec Serhat, il joue dans le club de Karlsruher en deuxième division allemande. Et j´envoie régulièrement des petits SMS à Vincent Kompany et Anthony Vanden Borre. Il n´y a pas si longtemps, j´ai joué un petit match de foot en salle avec Vince et Anthony contre une petite équipe de Lukas Podolski. Nous avons gagné et Podolski était furieux", rigolait-il.

Vidéo de sa madjer au Bayern

Source : RSCA.be/Medias - Het Nieuwsblad



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.