Plusieurs jeunes devront saisir leur chance

JEUDI, 22 JUILLET 2004, 19:44 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Ce n'est pas une grande révélation: vu la situation actuelle du marché, l'une des priorités d'Anderlecht, la saison prochaine, restera la formation des jeunes.

Mais il ne faut cependant pas s'attendre à la même réussite que l'an dernier, quand Vincent Kompany, puis Anthony Vanden Borre avaient été les grandes révélations.

"Il ne faut pas rêver, des joueurs comme Vincent Kompany, cela n'arrive que tous les 20 ans, insiste Hugo Broos. Cela fait très longtemps que la Belgique n'a pas vu un joueur pareil. Une technique hors norme, des qualités physiques impressionnantes vu ses 18 ans". Sauf accident, il évoluera dans les plus grandes équipes d'Europe."

"S'il avait voulu partir, il serait parti, avoue le coach du Sporting. Mais dès le début, il a souhaité rester un an supplémentaire pour parfaire sa formation. Et qui sait? Si nous atteignons nos objectifs, peut-être que cela lui donnera l'envie de rester à Anderlecht."

Si Martens, Calincov, Mac Donald ou Hellings ont préféré se chercher un club où ils auront davantage l'occasion de jouer, d'autres jeunes sont bien intégrés dans le noyau A et devraient saisir leur chance cette année: «Junior, c'est un peu comme un transfert. Il était blessé l'an dernier mais il entre à nouveau en concurrence au poste de milieu défensif. Deman a prouvé qu'il pouvait dépanner dans l'axe de la défense. Gerk devra aussi essayer de faire partie des 18 au moins la moitié des matches. Pour cette année, je pense que seul Legear pointe son nez. Il a démontré d'évidentes qualités et devrait suivre le même parcours que Vanden Borre pour découvrir l'équipe première.""



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.