Interview de Van Holsbeeck et Jacobs

SAMEDI, 17 OCTOBRE 2009, 22:55 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Het Nieuwsblad a publié aujourd'hui un double entretien d'Ariel Jacobs et Herman Van Holsbeeck. Les deux parlent ouvertement de l'actuel Anderlecht. "En fait, je n'ai jamais spécialement voulu être entraîneur", avoue Jacobs.


A propos de leurs relations:
Van Holsbeeck. "Je connaissais déjà Ariel comme attaquant de talent à Diegem, mais cela fait déjà onze ans que nous travaillons ensemble. Je l'ai déjà appelé alors qu'il était à l'Union pour lui demander de travailler au RWDM parce que je le savais professionnel et convaincu par notre projet pour les jeunes."
Jacobs: "En fait, nous ne nous connaissons pas si bien. Nous avons une relation professionnelle et nous avons aussi parfois des divergences de vues."

A propos des jeunes:
Van Holsbeeck: "J'ai déjà constaté que nous en demandions plus à nos propres jeunes joueurs qu'aux joueurs achetés. C'est différent aux Pays-Bas. Roland Lamah en est le meilleur exemple."
Jacobs: "Je parle avec Romelu Lukaku de manière continue pour m'assurer qu'il garde bien les pieds sur terre. Il peut toujours maîtriser son football mais pas l'aspect mental parce que beaucoup de choses peuvent menacer de le destabiliser."

A propos de leur amour pour la profession:
Van Holsbeeck: "J'éprouve toujours le même plaisir à faire mon travail et Ariël aussi, quoiqu'il en dise."
Jacobs: "Après le match contre Westerlo il est venu vers moi et m'a demandé: "Et maintenant, es-tu à nouveau content de ton job?"; j'ai répondu: "Je n'ai jamais été content de mon job."
Van Holsbeeck: "Ce sont des bêtises. Ariël est obsédé par le football et nous voulons le garder ici."

L'interview (en Néerlandais) peut être lue dans son intégralité ici.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.