Le Honduras se qualifie pour la Coupe du monde en Afrique du Sud

JEUDI, 15 OCTOBRE 2009, 11:45 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Victor Bernardez peut commencer à rêver de la Coupe du Monde. Le Honduras s'est qualifié hier in extremis pour l'Afrique du Sud, l'emportant 0-1 alors que son concurrent direct, le Costa Rica a été défait à la 95ème minute.



Le Honduras, qui a joué hier sans Bernardez blessé, devait l'emporter afin de conserver une chance de participer à la Coupe du Monde; c'est ce qu'il a fait grâce à un but de Pavon: score final 0-1.

Les Honduriens devaient espérer que le Costa Rica ne gagne pas entretemps face aux États-Unis. Et cela s'annonçait mal: deux buts de Bryan Ruiz (ex-Gand) ont permis au Costa Rica de mener au score mais les États-Unis ont réussi à égaliser à la 95ème minute.

Grâce à sa meilleure différence de buts, le Honduras se qualifie, pour la deuxième fois de son histoire, à une phase finale de Coupe du Monde. Leur précédente qualification remonte à 1982; ils n'avaient à l'époque pas réussi à s'extraire de la phase de poules.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.