Degryse: "L'ensemble du club doit se regarder dans un miroir

VENDREDI, 21 AOÛT 2009, 14:55 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Le consultant Marc Degryse n'est pas tendre pour Anderlecht dans Het Laatste Nieuws. "A l'exception de Suarez, tout le monde a joué en dessous son niveau - ou peut-être justement pas, si vous comprenez ce que je veux dire!"


Le consultant Marc Degryse n'est pas tendre pour Anderlecht dans Het Laatste Nieuws. "A l'exception de Suarez, tout le monde a joué sous son niveau - ou peut-être justement pas, si vous comprenez ce que je veux dire", a déclaré Degryse.

"Je ne prétends pas que le choix de Gillet ait été déterminant mais il n'y avait pas d'équilibre dans l'équipe pendant toute une mi-temps. Et je suis furieux contre la défense: Je ne suis pas à l'aise avec Proto comme gardien de but et les quatre joueurs devant lui n'étaient individuellement pas assez bons."

"Wasilewski est déjà un problème depuis longtemps, Juhasz ne sera jamais un leader, Deschacht était mal placé lors du quatrième but et Van Damme ne semblait pas avoir la tête au jeu."

"Mais le 5-1 était aussi un échec collectif", explique Degryse. "Au niveau de la Champions League, Polak et Biglia ne semblent clairement pas capables de tenir l'équipe. Devant, nous sommes à nouveau en droit d'attendre plus de Boussoufa. S'il est vrai qu'il recevait rarement la balle, il doit aussi avoir la lucidité d'admettre qu'il était trop juste lorsqu'il l'avait.

"Les vedettes ont échoué", conclut un Degryse critique. "Certains joueurs ont même du mal avec l'ABC du football: jeu de position, maniement de la balle, intelligence de jeu et maturité. Tout le club doit se regarder dans le miroir."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.