Van Holsbeeck: "15 millons pour le match face à Lyon"

MARDI, 18 AOÛT 2009, 11:40 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht joue la phase aller du match de barrage pour la CL face à Lyon demain soir au Stade de Gerland. "L'enjeu est très élevé tant sportivement que financièrement", raconte le manager Herman Van Holsbeeck in Le Soir.


"Du fait de la qualification assurée pour l'Europa League, nous sommes certains d'une recette totale de 3 millions d'Euro du football européen, en tenant compte aussi de revenus des matches contre Sivasspor et Lyon. Si nous nous qualifions, un montant compris 12 et 15 millions viendra s'y rajouer. Nous pourrons donc générer un total de revenus égal à 18 millions, ce qui est supérieur au montant que nous aurions généré si nous avions été qualifiés d'office en étant champions. Contre Lyon, il s'agit donc d'un match `15 millions d'Euro", calcule Van Holsbeeck.

Entretemps, le football que le supporters attendaient est de retour à Anderlecht. "Mais je reste réaliste", poursuit Van Holsbeeck. "Les supporters à Anderlecht sont positifs jusqu'au match suivant. Si on perd, tout disparaît."

"Mais cela me fait plaisir de voir de belles actions techniques au Parc Astrid. Le plaisir du pur football est de retour avec Boussoufa, Suarez et Biglia. Nous jouons avec la même équipe que l'an dernier, sauf que Frutos est de retour et Suarez est totalement transfiguré."

"La différence entre le Suarez d'il y a quatre mois et celui d'aujourd'hui est la même qu'entre le jour et la nuit. Lorsque Boussoufa n'était pas en forme, personne n'arrivait à faire monter le niveau de l'équipe. Aujourd'hui, Suarez et Biglia y arrivent."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.