Blanpain: "Anderlecht est plus fort que Van Damme"

MARDI, 28 JUILLET 2009, 09:35 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

D'après Roger Blanpain, professeur de droit du travail, Anderlecht a les moyens juridiques d'imposer à Jelle Van Damme de jouer contre Sivasspor, même s'il refusait.


"Anderlecht ne peut pas fusiller Van Damme s'il ne joue pas mais dispose cependant de quelques moyens de pression", déclare Blanpain dans De Standaard. "Van Damme est un travailleur sous contrat et, à cet égard, ne peut simplement refuser d'effectuer son travail. S'il refuse de jouer, Anderlecht peut le virer mais cela permettrait au joueur de retrouver sa liberté."

"Anderlecht pourrait aussi le suspendre, retenir un partie de son salaire ou le verser dans le noyau B, ce qui serait beaucoup plus ennuyeux pour le joueur. Même si Van Damme feignait une blessure celle-ci devrait être confirmée par un médecin", poursuit le professeur.

"S'il refuse de jouer, il porte atteinte aux intérêts du club et de ses équipiers. Van Damme ne se ferait en outre pas une bonne publicité. Quel club serait intéressé par un joueur qui ne fait pas preuve de loyauté à l'égard de son employeur? La question demeure cependant naturellement s'il est opportun d'aligner un joueur démotivé à jouer", conclut Blanpain.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.