Van Damme: "Je pense encore souvent à Sterchele"

VENDREDI, 10 AVRIL 2009, 16:37 - D.A.B.
Anderlecht-Online No Image Found

C'était il y a un peu moins d'un an. Dans le match au sommet pour la seconde place, Anderlecht surclassait le Club Bruges pour décrocher un ticket pour la Ligue des Champions, grâce à des buts de Stani Vlcek et de Jelle Van Damme.


Le robuste défenseur célébra son but en imitant le geste favori de François Sterchele, en secouant la main. Personne ne le savait à l'époque, mais il s'agissait du dernier match de Sterchele: trois jours plus tard, il décédait dans un accident de la route.

Sous le choc, Van Damme avait pendant un moment eu peur que la façon dont il avait célébré son but soit mal interprétée: "Je ne me suis jamais senti coupable de mon geste, après mon but. Mais j'avoue que j'ai été un peu soulagé d'entendre sa dernière interview. François disait qu'il comprenait mon geste, qu'il me pardonnait sans aucun souci et qu'après tout, c'était juste une réponse après son but victorieux au match aller."

Très croyant, Jelle Van Damme avait instinctivement dédié son but inscrit la semaine suivante à Sterchele. "Après mon but à Mons, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. J'ai levé le doigt vers le ciel, pour lui rendre hommage."

Source: La Dernière Heure



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.