Chatelle : " Quelle pression ! "

MARDI, 19 AOÛT 2008, 09:17 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Pour Thomas Chatelle comme pour les autres, un mot résume la situation actuelle : soulagement. " On est bien conscients qu'il nous faut ce genre de victoires pour retrouver notre confiance et notre niveau. "


" Nous avions déjà deux matches à enjeu dans les jambes et on a su profiter de cet avantage au Cercle " poursuit-il dans la DH.

Comble du malheur pour le Bruxellois, c’est sa deuxième élimination aussi précoce en Coupe d’Europe après celle avec Genk contre Sarajevo la saison passée. " Je suis bien placé pour savoir à quel point ça fait mal de voir sa saison européenne s'achever si tôt. Dans ces moments, on doute beaucoup, on se sent vraiment impuissant. Dans ces cas-là, il est important de relever la tête très vite. Car si l'on reste passif, la situation peut tourner au cauchemar. "

D’autant plus que l’on connaît la saison calamiteuse des Limbourgeois par après. " Je pense que ça n'arrivera pas à Anderlecht. Tout d'abord parce que le groupe est plus étoffé qu'à Genk, tant qualitativement que quantitativement. Ensuite parce que le noyau actuel comporte plusieurs joueurs qui ont traversé d'autres moments délicats. "

Pourtant, la pression sera énorme. " Vu que nous n'avons plus que le championnat et la Coupe, la pression sera beaucoup plus importante avant chaque rencontre. Depuis que je suis au Sporting, je n'avais d'ailleurs jamais ressenti autant de pression avant un coup d'envoi ! Mais nous avons très bien géré cela. "



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.