Mission accomplie pour Anderlecht

SAMEDI, 16 AOÛT 2008, 23:17 - jfvanreu
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht s'est facilement imposé au Cercle de Bruges par le score de 0-3 et revient avec trois trois points en poche à Bruxelles. Les buts ont été inscrits par Van Damme, Legear et Chatelle.


Les deux équipes ont commencé la partie doucement en s'observant l'une et l'autre. Après quelque temps, les Mauves ont pris le dessus et ouvert la marque. Au quart d'heure, Jelle Van Damme a repris un coup de coin de Jonathan Legear de la tête pour le 0-1. Anderlecht a contrôlé la partie et n'a jamais vraiment été en danger sauf sur une balle de Buffel. Le Cercle de Bruges a essayé d'hausser le rythme mais sans pouvoir se créer d'occasions de but.

Jacobs n'a pas fait de changements pendant le repos. De Boeck, de son côté, a laissé Sergeant au vestiaire et l'a remplaçé par Gombami. Après quatre minutes, le Cercle a échappé au 0-2 après un coup de coin d'Anderlecht. Portier a aussi eu une chance de battre le gardien Zitka, mais Boussoufa a sauvé le ballon sur la ligne.

En deuxième mi-temps, l'équipe locale a été plus dangereuse et s'est occasionné plus de chances. Anderlecht a heureusement toujours bien tenu et a même pu accentuer son avantage à 0-2 juste avant l'heure. Cette fois, c'est Legear qui a placé la balle dans les fillets sur une passe de Boussoufa. Dix minutes plus tard, Legear, remplacé par Thomas Chatelle, pouvait aller se reposer. Arnold Kruiswijk est aussi rentré au jeu pour remplacé Van Damme victime d'une légère blessure.

Le Cercle est resté dangereux jusqu'à la dernière minute du match. Ainsi, à la 73ème minute, Gombani a pénétré la défense d'Anderlecht mais, heureusement, il y avait encore Polak pour l'arrêter. Iachtchouk a aussi tenté sa chance pour le Cercle, mais Olivier Deschacht était aux aguets. Dans les derniers moments, Anderlecht s'est aussi vu accordé un penalty pour une faute de Buffel sur Boussoufa. Chatelle a pris ses responsabilités pour alourdir le score à 0-3.

Anderlecht a facilement gagné son premier match de la saison. Cette victoire va sans doute remonter la confiance du group après la défaite contre BATE Borisov et le Standard. La semaine prochaine, les Mauves recevront La Gantoise au stade Constant Vanden Stock.

Score: 0-3
But (s): 16 'Van Damme, 59' Legear, 86 'Chatelle (penalty)

Cercle de Bruges: Verbist, Boi, Nyoni, Portier, Viane, Buffel (89 '), Serebrennikov, le sergent (46' honneur Gombami), Vidarsson (61 'Stijn De Smet), De Sutter, Iachtchouk

Anderlecht: Zitka, Deschacht, Juhasz, Van Damme (75 'Arnold Kruiswijk), Wasilewski, Gillet, Goor, Polak, Boussoufa, Legear (67' Thomas Chatelle), Vlec (80 'Hernan Losada)

Jaune: 08 'Vidarsson, 56' Boi, 61 'Buffel, 66' Gillet, 89 'Serebrennikov
Rouge: /

Arbitre: Tim pots
Stade: Stade Jan Breydel



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.