Crasson : " Pas de communication "

VENDREDI, 8 AOÛT 2008, 09:09 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

L’analyste de Belgacom TV et ancien joueur anderlechtois, Betrand Crasson, est très critique vis-à-vis de l’élimination du Sporting. " Ce n'est pas mon but de critiquer " dit-il à la Dernière Heure.


" On a vraiment touché le fond, et ça fait quelques années que ça se prépare. La déchéance a débuté en 2001. Le 3 sur 36 en Ligue des Champions, le repêchage en UEFA la saison passée, et maintenant, on ne parvient déjà plus à passer le second tour préliminaire. Bordeaux était la seule étincelle en plusieurs années de Coupe d'Europe. C'est triste. Le championnat doit encore commencer et la saison est déjà cassée. "

Pour lui la responsabilité des joueurs est largement entamée. " Expliquez-moi comment ça se fait que les stars coûtent de plus en plus, qu'elles gagnent de plus en plus d'argent et prestent de moins en moins. Quel gâchis ! Dans une société privée, on ne rigole pas avec un manque de rendement, quand on a payé cher. Dans le foot, je trouve qu'on est fort patient. "

" Il y a un terrible manque d'intelligence dans l'équipe. Quand on commet une erreur, on doit pouvoir la corriger par un bon positionnement. Prenons la défense. Quatre buts encaissés contre une équipe comme BATE ? C'est grave. Comment gagner un match de cette façon ? Individuellement, les défenseurs sont bons. Mais collectivement, c'est la cata. On travaille les positions à l'entraînement ? Il n'y a pas d'organisation, pas d'automatismes et surtout pas de communication. Un Polonais, un Serbe, un Hongrois, trois Tchèques, trois Argentins, un Marocain, un Brésilien. Je veux bien, mais se comprennent-ils ? Se parlent-ils ? On ne le dirait pas. Ils courent à côté de leurs pompes. "




anderlecht-online forum