Les supporters foncent sur la Jupiler League

VENDREDI, 1 AOÛT 2008, 08:09 - jfvanreu
Anderlecht-Online No Image Found

Malgré les mauvais résultats des Diables Rouges et des clubs de football belges au niveau européen, la Jupiler League gagne en popularité avec les fans. Certains clubs ont déjà épuisé leurs abonnements.


"Moi-même et beaucoup de présidents de clubs ont eu tort", a déclaré le président du Club de Bruges- Michel D'Hooghe. "Pendant des années, nous avons dit que le football à la télévision chasserait au fil du temps les spectateurs des stades. Eh bien, ce n'est pas vrai. Tout au contraire."

Le manager Herman Van Holsbeeck ajoute: Parce que tous ces matches sont retransmis en direct sur Belgacom TV, tous les joueurs sont tout à coup beaucoup mieux connus. Même pour les petits clubs qui devaient précédemment se satisfaire d'une minute de résumé. Maintenant, ils sont 90 minutes à la télévision. Les gens veulent aussi voir les garçons de plus prêt. Moi aussi, je n'avais jamais pensé que le football à la télévision pouvait être si attrayant pour les spectateurs. "

Néanmoins, l'augmentation des supporters est un problème pour Anderlecht. Il vend des abonnements comme personne. "Un homme était fâché en début de semaine, parce qu'il ne pouvait pas acheté de d'abonnement pour son petit-fils", a déclaré Van Holsbeeck. "La seule chose dont nous disposons sont 600 places. 30.000 personnes ont participé au Fan Day. Je suis sûr que si Anderlecht dispose d'un stade de 40.000 spectateurs, nous pourrions vendre 30.000 abonnements. Pas besoin de souligner l'importance d'un nouveau stade ou l'agrandissement du stade actuel. "



anderlecht-online forum