Anderlecht décroche un 27ème titre

SAMEDI, 24 AVRIL 2004, 11:32 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a remporté le 27ème titre de champion de Belgique de son histoire. Les jeux semblaient cependant déjà faits à mi-saison.

Les Mauves ont fait très forte impression au cours du premier tour. Les pensionnaires du Parc Astrid ont, par moment, sorti un football exceptionnel, alliant efficacité et spectacle. L'équipe de l'entraîneur Hugo Broos a ainsi débuté le championnat par un 21 sur 21.

L'Ivoirien Aruna Dindane a littéralement explosé en attaque. Il a notamment rendu fou plus d'un défenseur par ses dribbles chaloupés et ses accélérations. Il a d'ailleurs remporté le Soulier d'Or avec une avance conséquente.

Outre d'excellents résultats, Anderlecht n'en a pas oublié de préparer l'avenir. Vincent Kompany, 18 ans, et Vincent Vanden Borre, 16 ans, ont ainsi fait leur place dans le onze de base. Les deux joyaux du Parc brillent d'ailleurs désormais chez les Diables Rouges. Dans les coulisses, 'Mister' Michel Verschueren a quant à lui cédé le flambeau de Manager à Herman Van Holsbeeck.

Après la trève, Anderlecht a repris sur le même rythme qu'au premier tour avant que la machine mauve et blanche ne connaisse quelques accrocs. Broos et ses joueurs ont géré cette baisse de régime pour définitivement s'assurer le titre national. Au vue de leur football-champagne développé cette saison, les Anderlechtois en ont bien mérité quelques coupes !



anderlecht-online forum