"Notre cellule sociale fournit du bon travail"

SAMEDI, 26 JUILLET 2008, 02:48 - jfvanreu
Anderlecht-Online No Image Found

Au cours de la conférence de presse, Herman Van Holsbeeck a souligné hier l'importance du soutien social de l'équipe. Il s'agit de donner aux joueurs des cours de langues ainsi que des conseils financiers.


"Cet été, nous avons étendu qualitativement et quantitativement notre noyau. Nous avons fait des choix centrés autour des jeunes joueurs», explique Van Holsbeeck. "Ces gars-là sont l'avenir d'Anderlecht. La seule question est combien de temps auront-ils besoin pour s'intégrer en Belgique et s'adapter à Anderlecht. Le club fait tout pour assurer que ces joueurs se sentent bien."

"Il y a quatre ans, nous avons commencé avec Yvon Verhoeven pour soutenir Vincent Kompany. Maintenant, notre cellule sociale est de dix personnes", explique Van Holsbeeck dans Het Nieuwsblad. "Quelqu'un comme Kanu peut appeler 24h/24 son mentor pour demander des conseils. L'encadrement à côté du terrain est aussi important que celui offert pendant les entrainements."

Luc Spaepen est l'une des dix personnes actives dans la cellule sociale. "Nous sommes toujours prêts pour les joueurs", a-t-il dit. "Ce matin, j'étais encore chez Ikea à la recherche de meubles pour l'appartement de Nemanja Rnic. Nous aidons aussi les joueurs avec des enfants. Pour les enfants de Vlcek et Wasilewski, nous sommes allés la recherche d'une école appropriée. La famille du joueur doit se sentir à la maison en Belgique. Il est également important que nous soutenions les garçons financièrement."

Spaepen fournit également des cours de langue aux joueurs. "Je donne des cours volontiers," rigole Spaepen. "La direction leur conseille d'apprendre essentiellement le français mais, ils peuvent aussi opter pour l'anglais ou le néerlandais. Il n'est pas toujours facile d'enseigner le français quand un Polonais, Tchèque et Serbe sont assis dans votre classe, mais on s'en sort."

Herman Van Holsbeeck n'a fait que des éloges à propos des escortes sociales du club. «Quand vous voyez comment un bon garçon comme Kanu s'intègre et essaie maintenant de parler français, c'est que notre cellule sociale fait du bon travail", conclut le manager. "Bien sûr, cela varie de personne à personne. Suarez est très introverti comparé à Kanu. Ce pourquoi, par exemple, nous intensifierons notre aide."

Source: Het Nieuwsblad



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.