Iakovenko : " La vie change si rapidement "

SAMEDI, 19 JUILLET 2008, 13:08 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Il y a quelques mois encore, l’Ukrainien Oleksandr Iakovenko était un inconnu pour le grand public. Depuis son passage au Sporting, il est entrain d’exploser. " C'est vrai que je me sens bien " dit-il.


" Mais de là à dire que je suis l'un des meilleurs, il y a un pas que je ne franchirai pas ! L'important, c'est le progrès de l'équipe " explique-t-il dans la DH. " Nous ne sommes peut-être pas encore au meilleur de notre forme, mais je ne doute pas que cela viendra, et vite. L'entraîneur sait ce qu'il fait et nous serons déjà très affûtés pour notre premier match officiel, contre BATE ou Valur. "

Sur une voie de garage à Genk il y a à peine six mois, il a réussi à convaincre les dirigeants mauves de lui faire confiance. " La vie change si rapidement. À Genk, je n'avais plus ma chance. Je n'aime d'ailleurs pas vraiment évoquer mon époque limbourgeoise. L'important, c'est de me sentir bien aujourd'hui, dans un grand club comme Anderlecht. Et si les choses ont tourné en ma faveur, c'est aussi parce que j'ai travaillé très dur pour parvenir à mes fins ! Je ne suis pas un joueur différent qu'en janvier, mais j'ai beaucoup plus de confiance en moi. "

Pour le jeune Ukrainien, la concurrence sera rude. " Mon but, c'est simplement d'avoir le maximum de temps de jeu. Ma polyvalence peut m'y aider : elle est davantage un atout qu'un inconvénient. À droite, à gauche ou dans l'axe : je me sens à l'aise partout. D'autres joueurs sont aussi dans ce cas, comme Boussoufa. Ce sera l'une des grandes forces du Sporting cette saison. "



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.