Lamah : " J'ai appris assez pour devenir titulaire "

MARDI, 15 JUILLET 2008, 09:46 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Au cours de la préparation, Roland Lamah a montré toute l’expérience acquise lors de son année passée à Roda. Pourtant, pendant longtemps, le Diablotin a souvent clamer de ne vouloir rentrer à Bruxelles.


" Deux choses m'ont fait changer d'avis " explique-t-il à la DH. " La première, c'est une discussion que j'ai eue avec Ariël Jacobs pendant l'intersaison. La seconde, c'est mon retour en Côte d'Ivoire pour les vacances. Ma famille proche m'a conseillé de tenter ma chance au Sporting. Dès cet instant, j'étais définitivement convaincu. C'est vrai que je me sentais bien à Roda et je n'étais pas contre le fait d'y rester. C'est un club qui forme, qui vend, mais qui n'achète pas …"

Sous l’ère Vercauteren, son temps de jeu était très limité. Sous Jacobs, il espère que celui-ci sera plus conséquent. " Je sens qu'en une saison, j'ai appris assez pour devenir titulaire. Je suis prêt pour revendiquer une place dans l'équipe-type. Même si je sais que ce ne sera pas facile. "

Avec Roda, Lamah a joué 30 matches, inscrit 12 buts et délivré 6 assists . " Retourner sur le banc serait à coup sûr une régression et j'avoue que cette idée me travaille un peu. Mais j'ai confiance en moi. Il me suffira d'un peu de temps de jeu pour prendre ma chance. Mon avantage, c'est que je suis bien plus fort dans ma tête. Avant, je laissais trop facilement tomber les bras. "



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.