" Je veux conserver ma place dans le onze de base "

SAMEDI, 12 JUILLET 2008, 19:19 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Marcin Wasilewski, à l’instar des Tchèques, a vu son Euro 2008 tourné court. Entre-temps, un nouveau venu, Nemanja Rnic, est arrivé au Sporting pour lui prendre la place d’arrière droit. La concurrence sera rude.


Malgré une élimination rapide à l’Euro, le Polonais reste satisfait. " Je suis personnellement heureux de mon tournoi. J’ai même été remarqué par une équipe étrangère, mais l’intérêt n’était pas franchement concret. Je me sens actuellement bien en Belgique. Lorsque je dis que je rêve de l’Angleterre, tout le monde écrit que je veux aller en Angleterre. "

Le Polonais ne craint pas la concurrence. " En janvier, Gillet était mon plus grand concurrent et j’ai quand même conservé ma place. C’est normal qu’Anderlecht engage des concurrents. Je veux conserver ma place dans le onze, c’est la seule manière de conserver des chances avec l’équipe nationale. "

La saison dernière, Marcin a écopé de 14 cartons jaunes. " J’essaie de jouer au foot plus proprement, mais je ne changerai jamais mon style de jeu. Je voudrais également signaler que je n’ai jamais reçu de carte rouge la saison passée. Seulement des jaunes. La plupart, je les ai même reçues alors que j’aidais l’équipe. "

Autre surprise à son retour : obligation d’apprendre le français. Alors que Marcin ne sait aligner que quelques mots, d’autres joueurs ont réalisé des progrès énormes. " Je n’ai pas encore entendu parler des cours de français. Je ne sais même pas si j’ai le temps. Je viens juste d’être papa pour la deuxième fois et j’essaie de passer le plus de temps possible avec ma famille. "



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.