A la découverte de Rnic

JEUDI, 26 JUIN 2008, 15:40 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Alors que les entraînements reprennent, c’est l’occasion de découvrir les nouvelles têtes. Quatre des septs nouveaux étaient présents dont Nemanja Rnic qui s’est senti tout de suite à l’aise dans le noyau mauve.


" On sent que le Sporting est un club très pro, très organisé " raconte Rnic à la DH. " Mes coéquipiers m'ont très bien reçu. J'ai déjà beaucoup discuté, entre autres, avec Van Damme et Kruiswijk. Je connaissais Arnold de vue : j'étais sur le banc des Espoirs serbes quand on l'avait affronté en finale de l' Euro. "

Difficile de le juger sur un seul entraînement, mais une chose frappe directement : son physique. " Mes qualités principales sont mon sens tactique, mon physique et mon jeu de tête. Je n'ai pas peur de prendre mes responsabilités. Ma position de prédilection se situe à l'arrière droit, mais je peux aussi jouer dans l'axe. Je sais qu'à Anderlecht, on attend des backs qu'ils soient très offensifs et qu'ils délivrent de bons centres. Je suis tout à fait capable de le faire. "

Face à lui, il aura fort à faire avec Marcin Wasilewski. " On m'a parlé de lui et j'ai pu le voir à l'œuvre à l' Euro. C'est un très bon joueur ! Mais ne me comparez pas à lui : c'est beaucoup trop tôt. L'important, c'est que la concurrence sera très grande à tous les postes : cela va tirer l'équipe vers le haut. Personnellement, je ne me suis fixé aucun objectif en terme de temps de jeu. Tout ce que je veux, c'est gagner le titre de champion et participer à la phase de groupe de Ligue des Champions. "

Bien que la Champions League reste toujours l’argument n° 1 au Sporting, il n’y est pas venu que pour ça. " En plus, Lovré et Jestrovic ne m'ont dit que du bien du Sporting. Mes premiers jours ici me confortent dans mon choix. Anderlecht est un grand nom aux yeux des joueurs serbes. Maintenant, je comprends pourquoi. "



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.