D’un coin à l’autre de Bruxelles

VENDREDI, 30 MAI 2008, 09:23 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Le jeune sénégalais Cheikhou Kouyaté (18 ans) est aux anges depuis qu’il sait qu’il va quitter le Brussels pour rejoindre Anderlecht où il a signé un contrat de quatre ans. Pour lui, c’est un rêve … éveillé.


En sachant cette nouvelle, il peut retourner dans son pays natal l’esprit libéré. " Je vais retrouver ma maman, ma sœur et mon frère que je n'ai plus vu depuis huit mois, le tout avec un contrat de quatre ans à Anderlecht en poche. Je vis un rêve éveillé ; il y a quelques mois, j'ai découvert le stade Vanden Stock. J'ai confié à mes agents que j'aspirais à évoluer un jour dans un tel contexte, avec les meilleurs et dans les plus grandes compétitions. Maintenant, je suis passé de l'enfer (le Brussels) au paradis (Anderlecht) ..." explique-t-il à la DH.

" Avec l'aide de mes agents et de mon avocat, j'ai cassé le contrat qui me liait au Brussels pour défaut de paiement. Bien évidemment, le défenseur du Brussels tente de démontrer le contraire et s'est arrangé pour que l'affaire soit inscrite au rôle du tribunal du travail en … mai 2009. On va passer par le référé pour faire accélérer les choses parce qu'on ne peut m'interdire d'exercer mon métier alors que je suis dans mon plein droit. "

Le compatriote de Khalilou Fadiga est prêt à relever le défi qui l’attend dans l’autre club bruxellois. " Grâce à lui, on parle de moi depuis trois semaines au pays. Anderlecht ? Je vais me faire tout petit (difficile quand on sait qu’il dépasse le 1m90) au départ dans le vestiaire, observer et écouter. Mais sur les pelouses, je vais redoubler d'ardeur au travail et montrer que je suis là. "




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.