Plus question de quitter le Sporting

SAMEDI, 17 MAI 2008, 09:31 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

La finale de la Coupe contre La Gantoise ne sera probablement pas le dernier match d’Olivier Deschacht pour le compte d’Anderlecht. Le défenseur avait pourtant un accord avec l’Espanyol Barcelone, mais l’intérêt semble refroidi.


Sur le palmarès d’Olivier Deschacht figure déjà trois titres, mais aucune Coupe. Cette lacune pourrait rapidement être comblée si le Sporting s’impose ce dimanche face à Gand, ville d’origine d’Olivier, en finale.

C’est donc un match spécial pour lui qui a évolué chez les jeunes Buffalos et qui habite encore à quelques kilomètres de Gand. Cependant, il ne fera aucun cadeau à ses anciennes couleurs. " Mes amis gantois essaient depuis quelques semaines de me déstabiliser pour la finale. C’est ma première finale et je veux la gagner. Après notre seconde place en championnat, tout le monde est concentré sur la Coupe. Anderlecht a joué dix matches de plus que les autres en Belgique, mais tout le monde est encore très affûté. "

En championnat, le Sporting s’était imposé à deux reprises face à La Gantoise (2-1 et 2-4). " Ces deux victoires nous donnent un avantage psychologique. Cependant, Gand peut également tirer les leçons de ces deux rencontres. Nous tenterons surtout de bloquer Maric et Ruiz. Gand a beaucoup de bons joueurs, mais ces deux là sont un cran au-dessus. Anderlecht ne doit pas avoir peur et doit se montrer offensif dès la première minute. "

Vu la suspension de Juhasz, la défense du Sporting sera remaniée. Il pourrait très bien être aligné au centre de la défense au côté de Nicolas Pareja ou bien permuter avec Jelle Van Damme à l’arrière gauche. " Avec Juhasz, cela marchait pas trop mal derrière. Il controle le jeu aérien et je vais dans les duels. J’ai un peu le même style que Pareja et je pense que Van Damme est plus complémentaire avec l’Argentin. Je serai peut-être back gauche, mais c’est au coach à décider.

Et l’Espanyol ?

La finale ne sera probablement pas le dernière match en mauve pour Deschacht. Malgré un accord personnel avec les Espagnols de l’Espanyol Barcelone, le transfert semble maintenant définitivement raté. " Je peux jouer cette finale avec l’esprit libéré et je ne pense pas à un transfert. Je n’ai jamais joué un match avec un transfert à l’esprit. "

En cas de victoire du Sporting face à Gand, Olivier évitera de traîner à Gand. En cas de victoire gantoise méritée, il n’hésitera pas à aller boire un verre à Gand par sympathie. " Finalement, je souhaite que la meilleure équipe l’emporte et j’espère que ce sera nous. Avec tout le respect dû à Gand, Anderlecht a toujours eu un plus grand nom que les Buffalos. "




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.