Merci Juhasz !

MERCREDI, 14 MAI 2008, 12:05 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Après avoir disparu pendant près de deux mois et demi de l’équipe, Nicolas Pareja a réintégré samedi le onze à une place un particulière, celle de back droit, qu’il n’apprécie pas vraiment. Cependant, il l'a fait pour l'équipe.


" J'ai fait un sacrifice pour m'aligner au poste d'arrière droit " explique-t-il à la DH, " Car je ne me sens pas bien à cette position. Mais la situation méritait que je fasse des efforts : il fallait quelqu'un pour remplacer Wasilewski et c'était important pour moi d'acquérir du rythme de match. J'ai d'ailleurs souffert, par moments. "

Vu la suspension de Roland Juhasz pour la finale de la Coupe dimanche, l’Argentin devrait retrouver l’axe de la défense. " Mon ami Roland ne sera pas là … Tant mieux pour moi, car je suis certain que c'est Wasilewski qui jouera à l'arrière droit. Je n'ai évidemment aucune certitude d'être titulaire dans l'axe, mais je me sens prêt. Sans être à 100 %, mes sensations sont toutefois assez bonnes pour tenir le niveau d'une rencontre avec un tel enjeu. Je n'aurai pas spécialement besoin de temps pour retrouver mes marques : je suis un défenseur central dans l'âme et dans ce cas-là, le placement, ça ne s'oublie pas. "

Nicolas et tous ses compatriotes sont impatient de fouler la pelouse du Heysel. " Pour nous, Argentins, jouer une finale est quelque chose de très spécial. Tout simplement parce que dans notre pays, la Coupe n'existe pas ! Il y a des compétitions continentales, mais pas de Coupe nationale. C'est donc une épreuve vraiment spéciale pour moi et j'ai hâte de goûter à l'ambiance qui régnera dimanche. Ce sera la première finale de ma carrière, et beaucoup de joueurs de l'équipe sont dans le même cas. Cela ne doit surtout pas nous rendre nerveux. Si nous ne nous excitons pas et que nous restons bien concentrés, nous avons tout en main pour gagner cette Coupe. "

Source : DH




anderlecht-online forum