Matchs test possible sans Wasilewski et Polak

MERCREDI, 23 AVRIL 2008, 19:20 - rsca-bart
Anderlecht-Online No Image Found

Si jamais Anderlecht et Club Bruges partageront la deuxième place après 34 jours de championnat, il y aura un ou deux matchs test.

A cause de la participation de Pologne et de la Tchéquie au Championnat Européen, Anderlecht va devoir les jouer sans Wasilewski et Polak.

Des matchs test sont joués si à la fin du lot, les deux équipes ont le même nombre de points et le même nombre de matchs gagnés. Un duel direct doit alors trancher qui peut aller au tour préliminatoire de la League des Champions. Normalement on ne joue qu'un match, sauf si les deux équipes s'arrangent pour en faire une double confrontation.

Vu qu'Anderlecht joue la finale de la Coupe le 18 mai, un premier match test ne peut avoir lieu que le 21 mai. Marcin Wasilewski et Jan Polak jouent cet été avec leur pays le Championnat d'Europe et peuvent déjà être convoqués par leur teams. Et aussi Daniel Zitka a encore une chance d'y participer. Le 26 et le 27 mai, les deux pays jouent des matchs d'exercice.

Jan Polak ne peut pas rire avec. "Quelle idée d'organiser la compétition comme ça", selon un Polak fâché au Nieuwsblad, "on pourrait éventuellement continuer à jouer au foot jusqu'au début de la saison prochaine? Je ne veux pas jouer des matchs test, j'ai pas de temps pour ça. En Allemagne, la finale de la Coupe a déjà été joué la semaine passée.

La solution pour ne pas en arriver là est simple: gagner le 3 mai le match phare contre Club Bruges et aussi gagner les deux autres matchs.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.