Broos: "Un partage à Sclessin serait un bon résultat"

JEUDI, 8 AVRIL 2004, 15:13 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

Après s'être inclinés à domicile contre le Standard, avoir concédé un nul et une défaite face à Bruges, les joueurs du Sporting espèrent remettre les points sur les i en remportant enfin un match au sommet demain soir à Liège.

Broos: "J'aime autant perdre contre les grandes équipes car il y en a beaucoup plus de petites. Le Standard a fait un one-shoot chez nous, aucune autre équipe ne nous a dominés de la sorte cette saison. Si l'on regarde le classement actuel, force est de constater qu'ils ont une nouvelle fois déçu. Cela dit, s'ils rejouent comme à l'aller vendredi, il faudra que mes joueurs évoluent à leur meilleur niveau pour les contrer."

"La préparation avait été perturbée par les rencontres internationales. Contre Heusden-Zolder ou Beveren, cela avait été nettement mieux. Ici, nous devrions retrouver plus de fraîcheur. Et pour ce qui est de la concentration et de la motivation, il n'y a aucun souci à se faire. Ce genre de match pousse naturellement les joueurs à se donner à fond. C'est en partie pour cela que nous n'avons pas jugé utile de faire une mise au vert."

"Un partage à Sclessin serait déjà un bon résultat: avec quinze points d'avance et sept victoires de plus, cela écarterait définitivement et mathématiquement le Standard du titre. Une défaite serait très embêtante, car cela repousserait encore ce titre, dont je ne doute pas un seul instant. Alors que j'aurais voulu profiter d'un sacre avant le terme de la saison pour tester des jeunes en équipe première. Une défaite ne serait pas synonyme de crise mais c'est clair que les critiques fuseraient dans la presse et que la pression dans l'entourage du club monterait d'un cran. Et les supporters ne seraient pas très contents non plus. Je préfère éviter un tel scénario."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.