KIA veut payer une partie du salaire de Boussoufa

VENDREDI, 11 AVRIL 2008, 20:20 - rsca-bart
Anderlecht-Online No Image Found

Article remarquable dans "Het Nieuwsblad" aujourd'hui. Le fabriquant d'autos KIA voudrait payer le montant que Boussoufa pourrait gagner de plus à Newcastle qu'à Anderlecht.

L'intéresse de Newcastle pour Boussoufa prend une forme de plus en plus concrète, le club anglais aimerait avoir une réponse endéans les 10 jours. C'est clair que Boussoufa peut y gagner beaucoup plus. "Je sais quel contrat Newcastle lui offre. La différence avec ce qu'il gagne à Anderlecht n'est pas insurmontable", selon Benoît Morenne, directeur-général de KIA Belgique. C'est pour ça qu'il vient avec la proposition de payer la différence ensemble avec deux autres entreprises.

En échange, le joueur d'Anderlecht deviendrait un des figures de la marque d'autos. "Ceci est déjà fait en Angleterre et en Allemagne. Je pense qu'à terme, c'est le seul moyen de garder les bons joueurs en Belgique", raconte Morenne. "Ce n'est pas notre ambition de devenir sponsor d'Anderlecht ou de bloquer une action de transfer si Anderlecht peut faire une bonne affaire. Ce n'est qu'une action de marketing."

Pour l'instant, il n'y a pas encore eu des conversations entre KIA et Anderlecht. Herman Van Holsbeeck ne semble pas être en faveur de l'idée. "Je ne suis pas encore au courant de rien", dit-il, "et ce n'est même pas d'actualité. Boussoufa a encore un contrat à Anderlecht et je n'ai encore rien entendu de Newcastle"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.