Biglia veut faire un pas en avant cet été

MERCREDI, 9 AVRIL 2008, 19:11 - rsca-bart
Anderlecht-Online No Image Found

Depuis la trève hivernale, Lucas Biglia a commencé à mieux jouer. Dans "Het Nieuwsblad", il parle aujourd'hui de ses ambitions. "Mentalement je suis prêt pour l'Espagne, pas pour une équipe au top, mais pour une équipe au milieu."

Tout comme le reste de l'équipe, avant la trève, Biglia jouait en dessous de son niveau. En novembre, l'Atlético Madrid se montrait intéressé et selon lui, ça a eu un effet stressant. "Cela m'a quelque peu dérangé", avoue Biglia, "qu'on le veuille ou non, ça trotte quand même dans la tête. Quand Ariël Jacobs est devenu entraîneur, je lui en ai parlé. Après, j'ai été libéré et j'ai pu de nouveau me concentrer sur mon jeu."

Mais maintenant, il se sent prêt à faire un pas en avant. L'Argentin n'a jamais caché qu'Anderlecht constituait une étape vers le (sub)top européen. "Il est important de progresser pas à pas. L'idéal serait de jouer dans une équipe qui évolue dans la première partie du classement d'un grand championnat", explique-t-il modestement, "on voit beaucoup de joueurs de foot passer dans une équipe du top, pour ensuite s'asseoir sur le banc et ne plus le quitter."

Pour le moment, il n'y a qu'Anderlecht qui compte. Biglia a demandé à son manager de lui faire part de l'intérêt de clubs étrangers après la fin de saison. Il veut finir la saison en beauté, et en secret, il rêve encore du titre. "Ca va de toute façon beaucoup mieux qu'avant le Nouvel-An. Pour moi également. Jan Polak et moi avons eu le temps d'apprendre à nous connaitre, sur le terrain et en dehors. Mais c'est surtout l'arrivée de Gillet qui m'a fait du bien. Maintenant, je peux parfaitement me concentrer sur mes tâches."



anderlecht-online forum