Boussoufa : "Je veux rester ici encore un an ou deux"

VENDREDI, 4 AVRIL 2008, 21:06 - Maoolia
Anderlecht-Online No Image Found

Depuis quelques semaines, tout le monde s’accorde à dire que Mbark Boussoufa est à nouveau décisif et en totale confiance. Ce retour au premier plan est l'une des causes majeures de la recrudescence du groupe anderlechtois.


Dans un entretien, Mbark Boussoufa se dévoile et exprime les raisons de son retour en forme : " Le premier tour a été difficile pour tout le monde, y compris pour moi, concède-t-il. Pour la première fois de ma carrière, j'ai connu une blessure sérieuse. Cela m'a ramené les pieds sur terre : j'ai tout repris de zéro. Quand on est assez fort mentalement, on en ressort plus fort. En plus, comme l'équipe tourne mieux, je me sens plus à l'aise : c'est une spirale positive."

Une raison à sa métamorphose ? Probablement l'arrivée d'Ariël Jacobs à la tête des mauve et blanc. "Avant, je devais beaucoup défendre. J'ai un rôle plus libre aujourd'hui et cela me permet d'épargner de l'énergie pour ensuite me montrer décisif ou donner un assist. Je me sens libéré. Ma première saison ici n'avait pas été mauvaise mais là, c'est une véritable éclosion. Je suis sans doute un joueur qui a besoin d'une année d'adaptation quand il arrive dans un nouvel environnement. C'était déjà comme ça à Gand."

Avant son retour en forme, Mbark Boussoufa a été victime de nombreuses critiques : certains lui ont reproché de ne pas être à la hauteur des 3.5 millions dépensés pour lui. " Tout le monde attendait de moi que je fasse chaque semaine ce que j'avais réussi contre Bruges avec les Buffalos : mettre trois buts et faire exploser l'adversaire à moi tout seul. C'est impossible ! Je peux comprendre certaines critiques, mais les attentes à mon égard étaient trop hautes. Je venais de Gand : je ne pouvais pas faire la différence contre l'AC Milan ! Maintenant, par contre, je me sens capable d'être décisif en Ligue des Champions."

En ce moment, Boussoufa est en négociation pour une prolongation de son contrat au Sporting. " Mon contrat actuel expire en 2010 : nous ne sommes donc pas pressés. Un départ ? Je sais que beaucoup de clubs sont intéressés (NdlR : dont Hambourg et Lens). Je suis rêveur, mais pas impatient : je n'ai pas envie de me retrouver sur le banc d'un grand club européen. Je préfère d'abord rejoindre un club plus modeste dans une grande compétition. Mais avant cela, je veux rester à Anderlecht pour encore une saison ou deux."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.