Un excellent Schollen sauve Anderlecht!

JEUDI, 20 MARS 2008, 00:22 - bruno
Anderlecht-Online No Image Found

Les Mauves auront été à la peine ce soir, dans le cadre de ce demi-finale aller de la Cofidis Cup. Le GBA a fait montre d'une impressionnante armada en milieu de terrain et dans ses rangs offensifs également.

Peu à peu (après la 1èere demi-heure), les échanges s'équilibrent à nouveau et les hommes de Jacobs mirent le nez à la fenêtre. Quelques belles occasion sur l'ensemble de la 1ère mi-temps, mais toujours pas de but.

Après le repos, chacune des 2 équipes revenait avec de bonnes intentions, mais ce furent les Mauves qui s'illustrèrent le mieux, sans toutefois parvenir à conclure efficacement. Frutos et Vleck portés en pointe ne parvenaient pas à tromper le jeune gardien du GBA, qui effectua un match parfait. Si le match du portier adverse fut parfait, que dire de celui de Davy Schollen, qui, hormis une intervention hasardeuse dans les airs en tout début de partie, fit des miracles entre les perches mauves. A mettre à son actif notamment: une superbe parade où il a effectué un triple arrêt réflexe, impressionnant!

Ce n'est qu'en toute fin de rencontre que le marquoir évolua enfin. Une faute sur le côté gauche, Boussoufa donna un centre millimétré pour Frutos, qui dévia de la tête et ce dernier fut tout heureux de voir l'ancien de la maison, le pauvre Didier Dhedene propulser la ballon au fond des cages du Beerschot, au grand dam du jeune portier local.

Une victoire qui n'est sans doute pas entièrement méritée, il faut bien l'avouer, mais qui a le mérite d'exister et qui laisse aussi de belles perspectives pour le match retour à Anvers. Et cela, c'est très important. Le supporter neutre, hormis la disette de buts, aura vécu une belle soirée football hier soir, notamment grâce à certains beaux gestes techniques, et beaucoup dans le camp anversois!



anderlecht-online forum