L'arbitre Tagliavento pas irréprochable

VENDREDI, 15 FÉVRIER 2008, 16:22 - Laetitia
Anderlecht-Online No Image Found

L’italien Paolo Tagliavento s’est attiré mercredi toute la colère d'Anderlecht en sifflant un penalty après un tacle correct de Juhasz. Het Nieuwsblad écrit aujourd'hui que l'homme est suspendu un mois en Italie.

Depuis que l'homme a sifflé deux penaltys discutables au cours du match Inter-Empoli (1-0) le 3 février, il a été mis à pied par la commission d'arbitre italienne pour un mois. Il a d’abord donné aux Milanais un penalty après que Vannuchi ait reçu le ballon dans la face. Faute de main, a jugé l'homme et ainsi placé le ballon sur le point de réparation.

Même Collina, ex-collègue, sacré meilleur arbitre et maintenant responsable des désignations d'arbitre, désapprouve cette décision : « C’était clairement contre le visage ». Au cours de ce match, Empoli a aussi obtenu un penalty très douteux, celui-ci a toutefois été manqué.

Tagliavento n’arbitre donc plus de matchs dans la Série A pour une période d'un mois. Et ce n'est pas la première fois. En décembre aussi, après Sampdoria-Reggina, il n'a pas pu siffler pendant un mois. En effet, en Italie, il arrive souvent que des arbitres, après une mauvaise prestation, soient écartés.

Tagliavento n'est pas non plus un inconnu pour l’ex-joueur anderlechtois Baseggio. Pendant sa période chez Treviso, Baseggio a obtenu un carton rouge de l'homme suite à une protestation, vous devinez déjà, pour un penalty injustement accordé.

En 2006, notre arbitre a dû également comparaître dans le cadre du scandale qui a frappé le football italien autour des matchs truqués (ce pourquoi la Juventus a été relégué en Série B et Milan et Fiorentina entre autres ont perdu un grand nombre de points). Tagliavento a toutefois été blanchi.




anderlecht-online forum