Le prestige pour Bruges

DIMANCHE, 7 MARS 2004, 17:51 - Michaël
Anderlecht-Online No Image Found

Le FC Bruges est bel et bien guéri de ses maux. Les Blauw en Zwart ont mis un point d'honneur à remporter ce match au sommet. La différence s'est essentiellement faite en première période, dominée par les Brugeois.

Anderlecht a ainsi été pris à froid sur le premier coup de coin de la rencontre. Après trois minutes de jeu à peine, Rune Lange reprenait une tête de Clement pour tromper Peersman, le remplaçant de Zitka, blessé.

Les joueurs de Trond Sollied poursuivaient leur domination avant la pause et obtenaient une belle occasion de doubler la mise. Deschacht commettait une faute sur Verheyen dans le rectangle. Peersman arrêtait cependant le penalty de Simons et maintenait Anderlecht dans le match.

En deuxième période, les Mauves équilibraient les échanges mais ne parvenaient pas à tromper la vigilance de l'arrière garde brugeoise. La plus belle occasion revenait finalement à Jestrovic, de retour après sa longue absence. La reprise de la tête du Serbe heurtait le montant du but défendu par Verlinden. Bruges contrôlait la fin de match pour s'imposer méritoirement 1 à 0. Anderlecht enregistre ainsi sa première défaite en déplacement de la saison.

Buts: 3' Lange 1-0

Club Brugge: Verlinden, De Cock, Ceh (71' Victor), Clement, Maertens, Rozehnal, Simons, Gvozdenovic, Verheyen, Lange, Mendoza (71' Smolders)

Anderlecht: Peersman, Zewlakow (76' Traore), Kompany, Tihinen, Deschacht, Hendrikx (65' Lovre), Hasi, Baseggio, Kolar (69' Jestrovic), Aruna, Iachtchouk

Rouge: /
Jaune: Deschacht, Hasi, Maertens
Spectateurs: 28.500
Arbitre: Gumienny



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.