Zetterberg répond à 5 questions sur la crise

DIMANCHE, 23 SEPTEMBRE 2007, 10:07 - Laurent
Anderlecht-Online No Image Found

Het Nieuwsblad a posé 5 questions sur la crise à Pär Zetterberg. Il comprend le mécontentement du public. Il trouve aussi qu'Anderlecht dépend trop de la forme de Biglia. Il défend aussi la cellule de scouting.


1. Anderlecht se surestime sur le plan européen.

"Contre Vienne, c'était pas mal pendant 60 minutes. Je pensais aussi que ce serait plus facile mais je crois encore en la qualification. Anderlecht est plus fort que le Rapid. Si nous voulons jouer en Ligue des Champions, il nous faut un plus gros budget".

2. Les actions les plus simples ne réussissent plus à Anderlecht.

"La pire frustration pour un joueur est de perdre confiance en lui. C'est ce qu'on voit chez nous. Mais il n'y a pas que ça. Le plus gros problème, c'est que nous sommes incapables de gérer un avantage et que nous ratons trop d'occasions. On compte peut-être trop sur un joueur comme Biglia. S'il joue bien, toute l'équipe va bien. Dès qu'il rate son match, c'est la catastrophe pour tout le monde".

3. Il manque un vrai leader à Anderlecht.

"Anderlecht a davantage besoin de garçons comme Deschacht. Vercauteren a mal pris le fait qu'Olivier ose critiquer ouvertement ses équipiers après le match contre Zulte. Mais je ne pense pas qu'il a fait là une erreur. Il vaut mieux en parler que de laisser la situation s'envenimer dans les vestiaires".

4. Vercauteren échoue dans son rôle d'entraîneur.

"Beaucoup de gens pensent que Vercauteren est content du niveau médiocre actuel. Je peux vous assurer qu'il n'en est rien. Tout ce qu'il souhaite, c'est qu'Anderlecht retrouve le niveau qui était le sien lorsque Franky jouait encore. Il oublie toutefois qu'Anderlecht faisait partie du top 5 européen et que l'équipe dominait à tous niveaux. Ce n'est maintenant plus le cas".

5. Le scouting d'Anderlecht ne rapporte pas.

"Anderlecht s'est loupé dans la période de transferts alors que Bruges a bien réussi. A combien de points Bruges est-il de nous? Nous avons réalisé des transferts pour élargir notre noyau. Je pense que les qualités de Polak vont s'exprimer sur le long terme. Mais j'avoue que la cellule de scouting peut commettre des erreurs. Il ne s'agit pas d'une science exacte".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.