Une non qualification nous ferait du tort financièrement

MERCREDI, 15 AOÛT 2007, 15:44 - Tanguy
Anderlecht-Online No Image Found

Herman Van Holsbeeck commence à redouter l’absence de ses argentins pour le match de ce soir contre Fenerbahçe. En plus de Nicolas Frutos, Pareja et Biglia risquent de de devoir faire l’impasse sur la rencontre.


« On a dépensé beaucoup d’argent pour s’attacher les services de nos argentins afin de construire une équipe compétitive et il est possible qu’aucun d’eux ne soit présent sur la pelouse ce soir. » Explique Herman dans le quotidien Het Nieuwsblad. « Une non qualification nous ferait du tort financièrement. Les années précédentes, avec les revenus de la Ligue des Champions, nous avons investi dans des joueurs tels que Frutos, Biglia, et plus récemment Polak. Sans la manne financière que nous apporte cette compétition, cela sera difficile à réaliser. »

La Ligue des Champions rapporte chaque année 10 millions d’euros à Anderlecht. Maintenant que Gand et Genk se sont fait sortir des différentes compétitions européennes dans lesquels ils étaient engagés, Anderlecht doit faire le maximum pour rapporter des points au coefficiant du championnat belge.

« Sportivement ce ne serait pas un drame si nous ne pouvions accéder aux poules de la Ligue des Champions. En effet, la coupe UEFA rapporte tout autant de points. » Poursuit le manager général du Sporting. « De ce point de vue ce serait même donc plus intéressant de disputer la coupe de l’UEFA. Attention, je n’ai pas dit que nous n’allions pas nous battre pour nous qualifier pour la Ligue des Champions qui reste la plus belle des compétitions. »




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.