Anderlecht qualifié pour la semi-finale

MERCREDI, 4 FÉVRIER 2004, 23:30 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

Comme prévu, Anderlecht s'est qualifié hier soir pour les demi-finales de la Coupe de Belgique. En soi, c'est un événement, puisque le Sporting n'a plus atteint ce niveau de la compétition depuis... la saison 1996-97.

Hugo Broos peut donc toujours croire au doublé qu'il espère pour le printemps, mais il sait aussi que pour y arriver, ses joueurs devront montrer autre chose que leur prestation morose d'hier soir.Évidemment, tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une soirée terne: Anderlecht était sur le velours après sa victoire (2-3) au match aller, le public était plus que clairsemé (5.000 personnes) au Parc Astrid et entre deux déplacements difficiles (Saint-Trond et Beveren), on imaginait que les joueurs allaient en garder sous la semelle. Et c'est... exactement ce qui s'est produit, puisqu'en première période, on a eu droit à un seul tir cadré (de Zetterberg, facilement capté par Bailly) et une action litigieuse. C'est peu, vous en conviendrez. Mais la phase en question aurait pu ouvrir les débats si, avant le quart d'heure, l'arbitre avait accordé un penalty pour une faute, qui semblait évidente, de Kompany sur De Camargo. Tout le banc limbourgeois avait beau se lever comme un seul homme, monsieur Bultynck restait de marbre. Et le match retombait dans une léthargie profonde. Les sifflets du public au repos ont peut-être réveillé certains joueurs... Pourtant, Broos présentait comme prévu son équipe-type du moment, avec le seul Baseggio laissé au repos au profit de Zetterberg, alors que Balette, lui, alignait deux attaquants, De Camargo et Oularé, pour tenter le miracle.

Juste après la pause, le même De Camargo recevait une belle occasion d'ouvrir le score, mais Zitka confirmait son bel était de forme actuel. Ensuite, avouons-le, Anderlecht augmentait un rien le rythme, mais sans inquiéter vraiment le jeune gardien Bailly, si ce n'est via un beau tir d'Iachtchouk dévié de justesse. Et Heusden? Les Limbourgeois semblaient finalement... contents avec ce partage inutile. Bien organisés, ils n'étaient pas armés pour bousculer davantage Anderlecht. À l'image d'un Oularé inexistant dont le seul fait d'armes fut de plaquer stupidement Tihinen au sol. Le Guinéen s'en sortait avec un carton jaune alors qu'il devait être exclu. Après onze victoires d'affilée en Belgique, Anderlecht s'est donc contenté d'un match nul. Et, pour la première fois de la saison, les Mauves n'ont pas marqué. Bref, c'est ce qu'on appelle une soirée d'un ennui sidéral...Anderlecht 0 Heusden-Zolder 0

ANDERLECHT: Zitka, Zewlakow, Kompany, Tihinen, Deschacht, Hendrikx, Hasi, Zetterberg, Kolar, Seol et Iachtchouk.

HEUSDEN-ZOLDER: Bailly, Teelen, Delbroek, Vanbeuren, Souza, Barka (13e Yildiz), Janssen (74e Euvrard), de Condé, Suzuki, Oularé et De Camargo.

ARBITRE: M. Bultynck
AVERTISSEMENTS: Teelen, Oularé, Kolar



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.