Théréau élargit les choix tactiques de Vercauteren

JEUDI, 28 JUIN 2007, 15:23 - Tanguy
Anderlecht-Online No Image Found

Avec l'arrivée de l'attaquant la concurrence se fait encore un peu plus rude dans le secteur offensif anderlechtois. Les choix de Francky se multiplient. Het Nieuwsblad passe en revue les candidats aux postes offensifs.


Nicolas Frutos: L'argentin est assuré de sa place en équipe première. Ce type de joueur est très utile pour l'équipe de par son style de jeu. En plus de cela il marque facilement. Son seul point faible est la facilité avec laquelle il se blesse.

Mémé Tchité: Bien qu'il n'aie été titularisé d'entrée de jeu qu'à 24 reprises, il fut tout de même le meilleur buteur de l'équipe durant la défunte saison avec 20 réalisations. L'avenir du futur diable rouge n'est toutefois pas encore assuré étant donné que des rumeurs de transferts courent toujours. Le lion est également fragile et a manqué 12 matchs pour cause de blessures cette saison.

Cyril Théréau: Lorsque Frutos ou Tchité sera blessé, il sera assuré de sa place dans le noyau. Si Hassan et Boussoufa jouent il ne reste plus pour lui de place dans l'équipe. Le joueur français est un joueur complet et cela sera un avantage en sa faveur pour se faire une place dans l'équipe mais également un désavantage pour y rester. Le joueur peut compter sur son expérience en Ligue des Champions avec le Steaua, club pour lequel il a marquait facilement en championnat. Cyril Théréau a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait hausser son niveau de jeu.

Mbo Mpenza: Bien qu'il n'aie pas beaucoup joué la saison passé, l'ainé des frères Mpenza accepte d'achever son contrat à Anderlecht et d'endosser le rôle de joker de luxe. Le joueur de 30 ans a prouvé l'année passé lors de son match contre Lille qu'il conserve les qualités pour jouer au plus haut niveau.

Mbark Boussoufa: Il fut le plus gros transfert d'Anderlecht la saison dernière et avec Hassan dans l'équipe, cela ne laisse plus de place pour Théréau. Hassan et lui même n'entrent toutefois pas en concurrence directe avec les avants de pointe. Si Vercauteren décide de jouer avec 2 attaquants, il doit faire un choix entre ses deux joueurs nord africains. Boussoufa va devoir retrouver son niveau qu'il avait lorsqu'il évoluait sous les couleurs de La Gantoise.

Ahmed Hassan: Le chouchou du public anderlechtois. Il manque beaucoup lorsqu'il ne joue pas. Sa créativité en fait un joueur indispensable pour Vercauteren.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.